• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

One Direction : Midnight Memories, album le plus vendu en 2013

One Direction : Midnight Memories, album le plus vendu en 2013
  • A-
  • A+
Partager Google+

On s’en doutait déjà un peu, mais la BPI vient de le confirmer officiellement : les One Direction sont les grands gagnants de l’année 2013. Midnight Memories est l’album qui a été le plus vendu dans le monde en 2013.

Une centaine de récompenses à leur actif, des fans qui se comptent par millions, des histoires d’amour ultra médiatisées et surtout, des ventes qui n’en finissent pas de décoller. En moins de quatre ans, Niall Horan, Zayn Malik, Liam Payne, Harry Styles et Louis Tomlinson, sont devenus des stars mondiales grâce à leur groupe One Direction. Avec trois albums sortis consécutivement en 2011, 2012 et 2013, le boys band britannique peut même se targuer d’être l’un des plus gros vendeurs de CD au monde.

Grâce à leur dernier opus, Midnight Memories, sorti en novembre 2013, les One Direction confirment leur statut de stars interplanétaires. En effet, la BPI (association interprofessionnelle de l'industrie britannique du disque) a fait ses comptes et nous informe aujourd’hui que le dernier album des OneD est celui qui a été le plus vendu dans le monde en 2013. Avec plus de 4 millions de galettes écoulées, les jeunes British dépassent toutes les espérances, et les plus grands noms de la musique. Ainsi, Eminem, Justin Timberlake, Daft Punk, Katy Perry ou encore Beyoncé ont tous dû s’incliner face à ces cinq garçons d’une vingtaine d’années. Dur, dur.

Gennaro Castaldo, directeur de la BPI, a d’ailleurs tenu à mettre en avant le carton de la musique anglaise à travers le monde : « Environ un album sur huit vendu dans le monde est signé d’un artiste britannique, et les One Direction ont eu un grand rôle dans ce succès incroyable. Avec d’autres gros disques prévus cette année, comme le nouvel album de Coldplay prévu en mai, ou l’éventuel retour d’Adele, il y a de fortes chances pour qu’un artiste britannique soit encore le plus gros vendeur de l’année 2014 ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails