• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

One Direction : Zayn Malik traité de terroriste, les Directioners en colère sur Twitter

One Direction : Zayn Malik traité de terroriste, les Directioners en colère sur Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aux Etats-Unis, les membres de l’émission Daily Show ont dérapé en plein direct lorsqu’ils ont comparé le chanteur des One Direction Zayn Malik à un terroriste. S’il s’agissait au départ d’une simple blague, les fans du groupe y ont vu une attaque islamophobe et ont réagi par milliers.

C’est une blague qui est loin d’être passée inaperçue chez les « Directioners ». Quand une émission américaine s’en prend à l’un des membres du groupe c’est tous les réseaux sociaux qui se mettent à trembler. Le scandale est apparu après la diffusion d’un sketch jeudi soir dans l’émission humoristique américaine le Daily Show diffusée sur la chaîne Comedy Central depuis 15 ans. Le présentateur Jon Stewart, très connu aux Etats-Unis, fait semblant de demander à une fausse reporter incarnée par Jessica Williams de lui citer les groupes terroristes qui menacent le sol américain.

La reporter en question lui explique qu’au moment où elle parle un groupe terroriste s’est formé avec « un membre de l’Etat islamique, de Al-Nosra, d’Al-Qaïda, du Hamas, des One Direction et du cartel de drogue Zetas ». Elle fait ainsi allusion, sans le nommer, à Zayn Malik, l’un des chanteurs du groupe d’origine pakistanaise et le seul de religion musulmane. Une blague qui est allée beaucoup trop loin pour ses fans, qui réclament des excuses sur twitter mais qui a aussi scandalisé de nombreux internautes qui ont appelé au respect des religions.

Les auteurs s'excusent sur Twitter

La mauvaise blague a rapidement fait l’objet du mot-clé #TheDailyShowGoneTooFar (Le Daily Show est allé trop loin), avec lequel les fans ont appelé au boycott de l’émission. Ce dernier est rapidement devenu l’un des principaux sujets sur Twitter. L’affaire a pris de telles proportions que l’émission a publié sur son compte un tweet d’excuse : « Chers fans de One Direction: nous n’avions pas connaissance des noms des membres du groupe, de leur religion, de leurs hobbies, etc. Nous savions juste qu’ils sont populaires. Mais pas à ce point ».

Du côté du principal intéressé ou des autres membres des « 1D » aucune réaction. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Zayn Malik, qui n’a jamais caché être musulman, est attaqué sur cette partie de sa vie privée. En 2012, une blogueuse politique américaine l'avait accusé de se servir du groupe pour « glamouriser l’islam » et encourager les fans à se convertir. Le chanteur, qui avait tenu à défendre sa famille dans la presse britannique, avait même dû quitter Twitter pendant plusieurs jours à cause de nombreux messages insultants.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: .@brookesimpson literally set the stage on fire with her impressive performance of @JourneyOfficial's "Faithfully." #Voice…
    Détails