• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

ONPC : Yann Moix accuse froidement Nekfeu de tricherie !

ONPC : Yann Moix accuse froidement Nekfeu de tricherie !
(c) Capture d'écran France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les vacances sont déjà bien loin et toutes les émissions de télévisions ont repris du service. Et comme tous les samedis soirs, France 2 diffuse son programme de talk-show On n’est pas Couché. Ce samedi 19 septembre Laurent Ruquier et ses chroniqueurs, Léa Salamé et Yann Moix ont reçu sur le plateau de l’émission l’acteur Louis Garrel, le philosophe Michel Onfray ainsi que le rappeur Nekfeu.Si Léa Salamé a vanté les mérites de la musique de ce dernier, de son côté Yann Moix ne s’est pas gêné de dire tout ce qu’il pensait de l’album de Nekfeu. Non Stop People vous en dit plus.

Comme chaque samedi soir, France 2 diffuse On n’est pas Couché, son talk-show devenu désormais mythique. Et si le programme réussit à captiver les téléspectateurs de la deuxième chaîne, c’est notamment grâce aux nombreux clashs qui ont lieu lors de quasiment chaque émission.

Ce samedi 19 septembre, Laurent Ruquier et son équipe recevaient l’acteur Louis Garrel, le philosophe Michel Onfray ainsi que le rappeur Nekfeu. Si depuis la rentrée Aymeric Caron a laissé sa place à Yann Moix, ce dernier s’est montré relativement gentil envers les artistes venant du milieu de la musique jusqu’à présent. Mais ça visiblement, c’était avant.

"C’est de l’ultra violence sur de la gentillesse de Bisounours"

En effet, alors que le rappeur Nekfeu se trouvait dans le célèbre fauteuil de l’émission, Yann Moix n’a pas hésité à tacler froidement l’artiste. Alors que la chroniqueuse Léa Salamé venait tout juste d’encenser Feu, le premier album solo de Nekfeu, de son côté Yann Moix ne partageait visiblement pas du tout le même avis que sa consœur.

Yann Moix, qui a avoué apprécier le rap, a tenu à dire à Nekfeu que selon lui, son rap manquait de quelque chose et qu’il le trouvait presque enfantin. « Le problème de cet album est le suivant : on a l’impression que c’est Orange Mécanique dans une pouponnière, que c’est des mecs qui prennent du crack, mais dans la cours de récréation du petit Nicolas. Il y a un truc qui ne prend pas, parce que c’est de l’ultra violence sur de la gentillesse de Bisounours. De l’ultra trash sur des bonbons acidulés. Et les coups que vous donnez, c’est à coups de hochet que vous les donnez donc ça ne prend pas. »

Mais si Yann Moix semble déjà être allé suffisamment loin dans sa critique, ce dernier ne s’arrête pas là, et ose même accuser Nekfeu de tricherie ! « Les textes je les ai regardé. C’est pas que j’aime pas, j’adore le rap mais le vôtre triche. J’ai l’impression que le vôtre tombe à plat. C’est de la violence qui se retient d’en être. C’est de la violence qui s’excuserait de faire mal. » Des accusations, auxquelles Nekfeu a tenu à répondre, et ce, sans la moindre once d’agressivité. « La sagesse est vraiment une de mes inspirations. Et je suis vraiment content d’avoir rendu ma violence douce à vos oreilles. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Surprise demain vers 12H00 ! 🙌🙌🙌🙌🙌🎁🎁🎁🎁 bonne nuit 😘
    Détails
  • 20 juin Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Open this tweet for a secret message... ㅤㅤㅤㅤthat’s hot
    Détails
  • 20 juin sophia aram @SophiaAram
    @AnneCMailfert @_ADSF_ @Fondationfemmes Merci, très fière d’être engagée aux côtés de tant femmes formidables.
    Détails