• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Orelsan “artiste majeur” : un célèbre acteur français l’encense, découvrez lequel

Orelsan “artiste majeur” : un célèbre acteur français l’encense, découvrez lequel
  • A-
  • A+
Partager Google+

Parmi ses nombreux fans, Orelsan peut désormais compter Jean-Paul Rouve. Dans "20h30 le Dimanche", dimanche 25 novembre, l’acteur a fait l’éloge du rappeur, auquel il faisait face. Non Stop People vous en dit plus.

Une chose est sûre, Orelsan est au sommet de sa carrière. Nommé aux NRJ Music Awards le 11 novembre dernier, le rappeur avait également raflé trois prix lors de la 33ème édition des Victoires de la musique en février dernier, dont celle de l’artiste masculin de l’année. Une série de victoires vivement contestée par une pétition lancée par Céline Steinlaender, quelques jours plus tard. "Outre le fait que des artistes étaient 100 fois plus méritants sur le plan purement artistique, ce qui est beaucoup plus grave et n’est pas acceptable, ce sont certains propos lus et entendus dans ses ‘chansons’", écrivait-elle, en faisant notamment référence au titre "Saint-Valentin", dans lequel Orelsan menaçait de "Marie-Trintigner" sa compagne.

"Il y a eu Renaud… "

Mais si, comme tout artiste, Orelsan a quelques détracteurs, il ne manque pas de soutiens. Dimanche 25 novembre, l’un d’entre eux était même présent sur le plateau de "20h30 le Dimanche". Et il ne s’agissait pas de n’importe qui, puisque c’est Jean-Paul Rouve qui a exprimé toute son admiration pour le rappeur de 36 ans. "C’est difficile, devant toi, de le dire. On ne se connaît pas si bien que ça, mais j’adore son travail" a déclaré l’acteur à Laurent Delahousse face à la nouvelle icône du rap à la française. "Je trouve que c’est un artiste majeur de la chanson aujourd’hui. Je pense qu’il a cette façon de parler de la vie de manière très juste, sans jugement, en explicitant les choses et surtout en grattant un peu", ajoute Jean-Paul Rouve. Avant de comparer l’artiste de 36 ans à certains de ses collègues musiciens. "Pour vous dire, dans la chanson, pour moi, il y a eu Brassens, il y a eu Renaud, et il y a Orelsan aujourd’hui", a conclu l'interprète de Jeff Tuche. Que de compliments.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #LifeIsTooShortToBlendIn 💖 Just dropped my new #ParisHiltonMerch Collection! This drop is #LimitedEdition, so order… https://t.co/92JJmk9518
    Détails
  • 05 aoû P!nk @Pink
    Keeping #Lebanon's children and families in my thoughts after yesterday's devastating explosions. Right now,… https://t.co/1RzFPPinTj
    Détails
  • 05 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: Kim 🖤 https://t.co/VkHg8kqJkN
    Détails