• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Orelsan : "Les féministes sont un peu à côté de la plaque"

Orelsan : "Les féministes sont un peu à côté de la plaque"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plusieurs années après la polémique qui a entouré son titre "Sale Pute", Orelsan s'est confié ce mercredi à Gala. Toujours en procès avec des associations féministes, le rappeur leur a reproché d'être "déconnectées de la culture des jeunes".

Orelsan et les associations féministes, c'est une histoire qui dure depuis maintenant six ans. Depuis en fait la sortie de son titre "Sale Pute" et l'énorme polémique qui l'a accompagnée. Accusé de provocation à la haine, Orelsan s'est lui toujours défendu en mettant en avant le côté fictif de sa chanson. S'il a toujours remporté ses procès jusqu'à maintenant, le rappeur reconnaît tout de même ce mercredi dans les colonnes de Gala que cette polémique lui a fait du mal "parce que ça m’a annulé énor­mé­ment de dates de tour­nées. Ça a inter­rompu un truc qui se passait bien. Avec ma famille, mes parents, mes grands-parents, j’ai pris les devants, j’en ai beau­coup parlé, du coup, ça c’est bien passé".

"Les féministes sont déconnectées de la culture des jeunes"

Le parrain de l'équipe de France de basket explique par ailleurs avoir déjà dialogué à de nombreuses reprises avec les associations qui le poursuivent en justice : "On est toujours d'accord sur les mêmes points : en gros, qu'il ne faut pas censurer, qu'il faut respecter la liberté d'expression, que c'est une fiction. Mais pour elles il y a des choses que l'on ne peut pas dire quelles que soient les circonstances". Ce qui fait dire à Orelsan que "les féministes ont fait énormément de choses bien, et elles continuent, mais elles sont aussi un peu à côté de la plaque, déconnectées de la culture des jeunes en tout cas".


En tout cas, le jeune homme ne semble pas décidé à changer de conduite malgré les nombreuses polémiques qui accompagnent les sorties de ses albums : "J'essaie de faire ce que je veux. Dans mes derniers albums il y a des trucs aussi durs qu'au début. Mais dans la musique, tu ne fais pas la même chose quand tu as 22 ans, que tu es jeune et énervé, qu'à 33 ans, mon âge aujourd'hui". La preuve, Orelsan réalise actuellement son premier film, "une comédie qui sortira le 9 décembre".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #rediff #Morandinilive Thierry Ardisson : son passé de drogué dévoilé https://t.co/FUI0CldEEM https://t.co/WnRBghRqFH
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Laetitia Casta très sexy dans une chemise mouillée, la Toile adore https://t.co/mxYo30ctpS https://t.co/lYD7gWjJXu
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    ONPC : Yann Moix sur le départ, découvrez qui est pressenti pour lui succéder https://t.co/xVHXq9Exck https://t.co/0J3WKJZnxq
    Détails