• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Orly - Johnny Hallyday : l'incroyable demande de ses fans pour lui rendre hommage

Orly - Johnny Hallyday : l'incroyable demande de ses fans pour lui rendre hommage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Plus d'un an après la mort de Johnny Hallyday, les fans du chanteur ont fait une étonnante proposition dans le cadre du grand débat national. En effet, d'après "Le Figaro", ces derniers souhaiteraient renommer l'aéroport d'Orly en hommage à l'interprète des titres 'L'envie' et 'Allumer le feu'. Ainsi, ses admirateurs aimeraient rebaptiser l'aéroport Orly-Johnny-Hallyday. Non Stop People vous en dit plus.

Le 5 décembre 2017, le décès de Johnny Hallyday avait plongé le monde de la musique dans une profonde tristesse. Quelques jours après sa disparition, ses proches avaient organisé un hommage populaire à l'église de la Madeleine, moment de recueillement auquel des milliers de fans avaient participé pour saluer la mémoire de leur idole. Par la suite, c'est l'héritage du chanteur qui avait fait la Une des médias, notamment la guerre qui aurait opposé Laeticia Hallyday à Laura Smet et David Hallyday, le camp adverse. Malgré cette polémique, la maison de disque de l'artiste annonçait la préparation d'un album posthume. Le 19 octobre dernier, le 51e disque du rockeur disparu baptisé "Mon pays c'est l'amour" sortait dans les bacs. En moins d'un mois, il s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires, effectuant le meilleur démarrage des ventes d'album de toute l'histoire en France.

"Qui mieux que Johnny pour inspirer la joie de voyage ?

Ce jeudi 7 mars 2019, Le Figaro a rapporté l'information selon laquelle des fans de Johnny Hallyday ont proposé de renommer l'aéroport d'Orly-Johnny-Hallyday. C'est dans le cadre du grand débat national que la proposition a été faite, comme l'ont relayé nos confrères du site bfmtv.com. "Cette proposition (...) émane de l'appel à idées lancé par la Fondation du Patrimoine et le magazine Beaux-Arts (...) Cette idée figure parmi près de 450 propositions formulées sur la plateforme en ligne granddebatculture.fr dans la catégorie 'patrimoine'". La personne à l'initiative de ce projet s'est expliqué : "Parti trop tôt, il y a plus d'un an, il est temps de rendre hommage à Johnny Hallyday à la hauteur de l'affection que lui portent les Français (...) Quel endroit mieux qu'un aéroport national comme Orly pour rappeler aux Français leur amour de Johnny ? Qui mieux que Johnny pour inspirer la joie de voyage, de retrouver sa famille et ses amis", a-t-il écrit.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 oct Selena Gomez @selenagomez
    RT @WhenWeAllVote: Co-Chair @SelenaGomez has her #IVoted sticker! 🇺🇸 Make a plan to vote early and get yours: https://t.co/0mKOgXeFxI htt…
    Détails
  • 24 oct Kev Adams @kevadamsss
    @MaevaIKA tellement 🤣
    Détails
  • 24 oct Kev Adams @kevadamsss
    @S4Eden 🤣🤣🤣
    Détails