• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Oscars 2016 : Sam Smith récompensé, il fait une énorme boulette sur scène

Oscars 2016 : Sam Smith récompensé, il fait une énorme boulette sur scène
(c) capture d'écran Canal +
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les fans de cinéma devaient être en émoi ce dimanche 28 février. Et pour cause, après des semaines d'attente, la mythique cérémonie des Oscars avait enfin lieu. En direct de Los Angeles, une pléiade d'acteurs s'étaient donc donnés rendez-vous sur le tapis rouge. Alors que Sam Smith concourrait dans la catégorie de la meilleure chanson, ce dernier a remporté la célèbre statuette. Fier et ému, le chanteur a cependant commis une énorme boulette pendant son discours. Non Stop People vous en dit plus.

Après des semaines et des semaines de patience, les fans de cinéma du monde entier devaient probablement tous être devant leur écran ce dimanche 28 février. En effet, c'est ce dimanche que se tenait, en direct de Los Angeles, la mythique cérémonie des Oscars.

Et si tout c'est bien passé dans l'ensemble, cette édition 2016 avait cependant démarré avec un goût de scandale. En effet, le 14 janvier dernier l'Académie des Oscars dévoilait le nom des nommés. Alors hasard des votes ou réel racisme, toujours est-il qu'aucun acteur noir n'était en lice dans la compétition. Après un important tollé, et le boycott de certains acteurs et réalisateurs comme Will Smith ou encore Spike Lee, la cérémonie des Oscars 2016 s'est déroulée sans le moindre problème.

"Gay et fier de l'être"

Alors qu'il était nommée dans la catégorie de la Meilleure chanson, avec son titre Wrintings On The Wall générique du film Spectre, Sam Smith a remporté la mythique statuette dorée. Très ému de recevoir ce prix, le chanteur est monté sur scène et a prononcé son discours de remerciements. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Sam Smith se renseignera probablement mieux à l'avenir, avant d’affirmer certaines choses. En effet, ravi de gagner cet Oscar, Sam Smith a voulu dédier son prix à la communauté LBGT. « J'ai lu un article de Sir Ian McKellen qui disait qu'aucun homme ouvertement gay n'avait jamais gagné d'Oscar, et si c'est le cas, je voudrais dédier ce prix à la communauté LGBT dans le monde entier. Je suis ici en tant que gay et fier de l'être, et j'espère que nous pourrons tous être égaux un jour. »

Et si son intention était pour le moins adorable, Sam Smith a tout de même commis une énorme boulette. En effet, il était loin d'être le premier membre de la communauté LGBT a recevoir un Oscar. Dustin Lance Black, Sir John Gielgud, Alan Ball ou encore Elton Jonh ont eux aussi par le passé, soulevé la mythique statuette. Alors qu'en conférence de presse les journalistes se sont empressés de faire remarquer à Sam Smith l’énorme boulette qu'il venait de commettre sur scène, ce dernier pas gêné pour un sou a simplement répondu « Merde ! Bon, tant pis » devant un parterre des journaliste amusés.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Depuis la Turquie où elle était en concert, Carla Bruni a rendu un bel hommage à la mère de Nicolas Sarkozy, décédé… https://t.co/01uKflNVhf
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime d'un car-jacking en plein Paris mercredi soir, Laury Thilleman ne s'est pas laissée faire !… https://t.co/wulYeFrclm
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails