• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Thé ou Café- Attentats de Paris : Jacques Higelin révolté, "ce qu’ils ont fait, c’est sale" (vidéo)

Thé ou Café- Attentats de Paris : Jacques Higelin révolté, "ce qu’ils ont fait, c’est sale"  (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi matin, Catherine Ceylac recevait Jacques Higelin dans son émission Thé ou Café diffusée sur France 2. Le chanteur publie une autobiographie "Je vis pas ma vie, je la rêve" avec Valérie Lehoux. Une semaine après les attentats qui ont touché la capitale et sa banlieue, l’artiste a poussé un coup de gueule contre les auteurs de ces massacres. Non Stop People vous en dit plus.

Sept jours après les attentats menés simultanément à Paris en Seine- Saint- Denis qui ont tué 130 personnes et fait plus de 350 blessés, anonymes et célébrités restent bouleversés, traumatisés. Ces terribles attaques prennent le dessus sur le reste de l’actualité. Les artistes sont nombreux à s’exprimer sur les plateaux de télévision, les stations de radio ou encore sur les réseaux sociaux. Zinedine Zidane s’est exprimé pour la première fois sur ces attaques dans les pages de L’Equipe Magazine de cette semaine et consacré aux attentats. "C'est tellement difficile de parler... alors qu'il y a tant de douleur, de tristesse, d'angoisse... J'ai vécu, on a vécu à Madrid ce que les Français ont tous ressenti devant leur télé, la sidération, l'horreur, la tristesse, beaucoup de tristesse. Alors plutôt que de longs discours, je pense d'abord à tous ces gens, à ces photos de la vie, ces visages que l'on a vu défiler dans les médias, on pense à leurs proches, leurs amis, leurs familles...On n'a pas vraiment le cœur à parler...". Beaucoup d’autres personnalités ont tenu à rendre hommage aux victimes. Alors que Bono et son groupe U2 se recueillaient au Bataclan au lendemain du drame, Madonna interrompait son concert à Stockholm le weekend dernier pour chanter La vie en rose d’Edith Piaf et s’exprimer sur ses attaques en pleurs.

"J’ai de la révolte et de la colère"

Evoquant les attentats et l’état d’esprit du chanteur, Catherine Ceylac a demandé à Jacques Higelin comment il se sentait. "Pas terrible mais en même temps il faut apporter le soutien avec les familles, avec les amis, avec tous ceux qui entouraient les victimes et puis moi j’ai de la révolte et de la colère" a-il répondu. Et le père de la comédienne et chanteuse Izia Higelin a continué. "Parce que c’est moche ce qu’ils ont fait, c’est sale, c’est pas humain et ce n’est pas digne de l’Humanité. Et en plus quand tu vois les visages c’est que des jeunes ils sont beau quoi" conclut le chanteur qui vient de fêter ses 75 ans. Plus d’une semaine après les attentats, les célébrités continuent de rendre hommage aux victimes. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails