• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

P Diddy, The Game : avec Don’t Shoot les rappeurs rendent hommage à Ferguson

P Diddy, The Game : avec Don’t Shoot les rappeurs rendent hommage à Ferguson
Soundcloud
  • A-
  • A+
Partager Google+

Aux Etats-Unis, une quinzaine de rappeurs américains de renom ont collaboré pour écrire et composer Don’t Shoot, une chanson hommage à Michael Brown, l’adolescent afro-américain tué il y a trois semaines par un policier et dont la mort a suscité des émeutes à Ferguson.

Ils crient leur colère en chanson. Avec « Don’t Shoot » une quinzaine de rappeurs américains veulent rendre un dernier hommage à Michael Brown, trois semaines après sa mort. Sous l’initiative du rappeur The Game, Diddy, Rick Ross, DJ Khaled ou encore Swiss Beatz se sont mobilisés pour faire part de leur indignation à la suite de ce fait divers qui a fait polémique aux Etats-Unis. Le 9 août dernier, le jeune Afro-américain de 18 ans est tué par un policier blanc dans la ville de Ferguson, dans le Missouri. Les circonstances du drame sont floues (Michael était-il armé ou non ? ) et des centaines de personnes défilent dans les rues pour dénoncer un crime raciste.

L’affaire n’est pas sans rappeler celle de Trayvon Martin : ce jeune adolescent noir de 17 ans a été tué par homme blanc en 2012. Ce dernier a fini par être acquitté par un jury ce qui provoqua une vague d'indignation, en particulier dans la communauté afro-américaine. Cette fois, des artistes ont tenu à réagir dans les médias, mais également en chanson. « Nous restons la tête haute et crions justice. Repose en paix, Mike Brown », entonnent les rappeurs dès les premières notes. « Je suis un homme noir avec des enfants que j'aime plus que tout, et je ne peux pas imaginer qu'une tragédie comme celle qui a frappé Michael Brown leur arrive », a expliqué The Game dans une interview au magazine Rolling Stone.

Ecoutez la chanson Don't Shoot ici.

Le scandale éclabousse les Kardashian

« Don’t Shoot », en référence au slogan de protestation que les manifestants ont utilisé, a été posté sur la plateforme Soundcloud le 27 août dernier. Les fonds récoltés pour sa vente seront reversés à l’association Michael Brown, qui aide la famille du jeune homme à payer les frais de justice.  D’autres artistes ne faisant pas partie du collectif ont également tenu à faire part de leur incompréhension en postant leur propre composition. C’est notamment le cas du rappeur Seneca Da Product avec son Teddy Bears, de J. Cole avec Be Free de MC Keem avec Front Line et l’ex Fugees Lauren Hill qui a posté sur son compte Twitter Black Rage, « une ancienne démo ».

L’affaire Michael Brown fut même l’objet d’une minute de silence pendant les MTV Video Music Award. Ce moment donna lieu à une autre polémique autour des sœurs Kardashian (Kim, Kylie et Kendall). Pendant que tout le monde se recueillait quelques instants, ces dernières ont été prises en plein flagrant délit de « texting » à l’écran géant. Un manque de respect qui a suscité une volée de  reproches sur les réseaux sociaux. L’une des principales intéressées Kendall Jenner a publiquement démenti, faisant fi des nombreuses images qui ont circulé. « Je me souviens que je n’envoyais pas de SMS mais que je baissais la tête pour le moment de silence et c’est tout ce que j’ai à dire sur le sujet », a-t-elle affirmé au Huffington Post. Kim Kardashian, pourtant mariée au rappeur Kanye West, s’est quant à elle abstenue de tout commentaire.  

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je t aime mon @Ahmed_Sylla d amour!!! Jamais je te raccroche au nez!!❤️❤️❤️🤣🤣😍😍😍😍
    Détails
  • 11 déc Bruno Mars @BrunoMars
    Hooligans! Go to https://t.co/gk4XUgbhQf and check out the coffee table book with exclusive photos we put… https://t.co/a1d8FAwpkJ
    Détails
  • 11 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    YASS! Let’s do this! Vote for @brookesimpson https://t.co/J2gCxcByRU
    Détails