• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Papa Wemba mort : la star de la musique africaine s'écroule sur scène (Vidéo)

Papa Wemba mort : la star de la musique africaine s'écroule sur scène (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Papa Wemba était ce samedi 23 avril sur la scène du festival Femua à Abidjan en Côte d’Ivoire. La star de la musique congolaise et africaine est décédée, après s’être écroulé sur scène. Il avait 66 ans. Non Stop People vous en dit plus.

Papa Wemba, le chanteur congolais, icône de la musique congolaise et africaine est décédé ce samedi 23 avril. De son vrai nom Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba, le chanteur était en pleine performance sur la scène du festival Femua à Abidjan en Côte d’Ivoire, lorsqu’il s’est effondré. Il est rapidement envoyé à l’hôpital, puis au service des soins intensifs, où il est décédé. L’information a été dévoilée par l’attaché de presse du chanteur, sur le site internet de la radio congolaise Okapi : "J'ai tenté d'appeler le manager de Papa Wemba à l'étranger, Cornelie. Il me dit que Papa Wemba est tombé en plein concert. On l'a acheminé à l'hôpital. Je rappelle dix minutes après, on me dit qu'il est aux soins intensifs. J'appelle trente minutes après, Cornelie me dit que Papa Wemba a rendu l'âme". La nouvelle a ensuite été confirmée par les organisateurs du festival à l’AFP.

D’innombrables collaborations

Papa Wembe était connu pour ses innombrables collaborations, avec notamment Youssou’Ndour, Salif Keita ou encore Manu Dibango. Dans les années 1970, le chanteur s’est imposé comme une figure de la SAPE (Société des Ambianceurs et des Personnes Elégantes). Avec ses 47 ans de carrière, Papa Wemba était l’artiste africain le plus renommé de cette édition 2016 du festival. Déjà, de nombreuses personnalités manifestent leur tristesse sur les réseaux sociaux, comme Youssoupha, qui écrit sur Twitter : "Comme ma communauté, je suis dévasté par la mort de Papa Wemba. Il était l'icône de notre culture, de notre mode de vie. C'est une perte immense", ou encore Passi : "Une pensée pour notre Papa Wemba Congolais merci pour ta voix tes chansons ta sympathie et pour cet héritage artistique merci pour tout..Rip"

Par Ledecia Perez

Réagissez à l'actu people 1
Par alhassane dao | le Mardi 26 Avril - 19:01
je suis desole pour la mort de papa womba
me condolise r1
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    See all the pics! https://t.co/Kc63VhFbDV
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails