• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Paradise Papers : Shakira aurait caché 31 millions d’euros dans des paradis fiscaux

Paradise Papers : Shakira aurait caché 31 millions d’euros dans des paradis fiscaux
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est le scandale financier qui secoue toute la planète en ce moment. Depuis quelques jours, le Consortium international des journalistes d’investigation (ICII) a dévoilé le nom de plusieurs personnalités impliquées dans des pratiques d’optimisation fiscale. Parmi elles, la chanteuse Colombienne Shakira. Non Stop People vous explique tout.

Décidément, rien ne va plus pour la compagne du Barcelonais Gérard Piqué ! Après avoir annoncé l’annulation de la première date de sa tournée mondiale, la chanteuse colombienne s’enfonce un peu plus dans la tourmente. "Au cours de ces derniers jours de répétitions, j’ai malheureusement endommagé mes cordes vocales et mes médecins m’ont conseillé de reposer ma voix pour éviter d’aggraver mon cas", expliquait Shakira sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Si l’on souhaite un prompt rétablissement à la jeune maman, les jours prochains risquent de ne pas être évidents.

Shakira au coeur du scandale des "Paradise Papers" 

À l’instar de Bono, Jean-Jacques Annaud ou Madonna, Shakira ferait partie de ces personnalités au cœur du scandale des "Paradise Papers". Ces vedettes auraient participé à des montages financiers pour échapper à la fiscalité de leur propre pays. L’interprète de "Waka Waka" serait domiciliée aux Bahamas et aurait transféré ses droits d’auteur dans deux autres paradis fiscaux à savoir Malte et le Luxembourg. Selon Le Monde et le Consortium de journalistes ayant travaillé sur ses milliers de documents récoltés il y a plus d’un an, Shakira aurait ainsi transféré près de 31, 6 millions d’euros. "Elle a eu différentes résidences au cours de sa vie professionnelle et elle a toujours respecté les lois des juridictions dont elle dépendait", explique son avocat, Me Camerini. Pour défendre cette mère de famille, ce dernier tient à mettre l’accent sur la mobilité de Shakira aux Bahamas, et ses nombreux aller-retour lorsqu’elle vivait là-bas avec son ancien compagnon, Antonio de la Rua.

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juil GAD @gadelmaleh
    Getting ready for The Dream Tour https://t.co/wqYjiCFLQ5
    Détails
  • 18 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon je balance les 5 titres retenus demain 14h! Et vous me direz votre pref !
    Détails
  • 18 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon en vrai g tellement envie de vous les balancer ce soir!!😂😂😂😂
    Détails