• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Paradoxal Tour : Shy'm au centre d'une polémique

Paradoxal Tour : Shy'm au centre d'une polémique
Instagram Shy'm
  • A-
  • A+
Partager Google+

La semaine dernière, la chanteuse Shy’m a annoncé sa nouvelle tournée pour 2015 après avoir alerté les fans d’un cinquième album pour novembre prochain. Problème : Le nom de sa tournée est identique à celui d’une chanteuse en vogue dans les années 90, Ysa Ferrer. L’artiste a fait savoir son indignation en criant au "parasitisme" sur Twitter, et pas seulement pour ce vol de nom.

Alors que Shy’m avait tout fait pour faire le buzz en annonçant sa prochaine tournée près un long moment loin des projecteurs, c’est un mini bad buzz qu’elle a engendré sur la toile. Vendredi dernier, elle partageait donc la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux à l’aide  du visuel futuriste de sa tournée : Cheveux rouges, body moulant conceptuel, forme athlétique…Le nouveau look de la belle l’a bien aidée à répandre la nouvelle comme une trainée de poudre. Le tout est arrivé aux oreilles d’une certaine Ysa Ferrer, 42 ans, qui a connu bons nombres de francs succès dans les 90’s. Des faux airs de Mylène Farmer, une voix haut perchée et un style musicale pop électro…La chanteuse avait également joué dans la série Seconde B pendant 2 ans.

Cette artiste a haussé le ton sur Twitter après avoir entendu parler de ce Paradoxal Tour quelques heures auparavant…Un nom qu’elle avait elle aussi utilisé pour lancer son quatrième album. Elle commence "Mademoiselle Shy’m, faut-il que vous soyez en manque certain d’inspiration ou mieux, dans le néant créatif, pour autant vous inspirer des autres, pardon, ‘lamentablement’ copier les autres chanteuses ?" en accompagnant son tweet d’un montage photo sensé pointer du doigt des similitudes entre ses visuels et ceux de celle qu’elle accuse.

SHY'M FAIT LA SOURDE OREILLE

Elle poursuit "ou mieux, dans le néant créatif, pour autant vous inspirer des autres, pardon, "lamentablement" copier les autres chanteuses ?". Et ajoute "Créer des images et jouer avec les mots nécessite un peu plus de talent qu'une simple recherche Google !". Enfin, afin de se faire un petit coup de promo, elle termine "Nous attendons avec impatience votre nouvel album, ULTRA Shy'm ! Ysa Ferrer, chanteuse sanguine". Car oui, la chanteuse sort son nouvel album en octobre prochain, et ce dernier est intitulé "Sanguine"...

S’il est vrai que les visuels des deux chanteuses se ressemblent parfois, il peut être utile de préciser que les univers des deux artistes sont bien différents et indéniablement séparés de plusieurs décennies d’influences… La chanteuse accusée de parasitisme n’a pas répondu aux attaques de l’internaute, mais ses fans l’ont fait pour elle, la défendant bec et ongles de cette. 

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooooorme ! On arrive dans 2 mn ! #DarkaQuiz
    Détails
  • 21 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta : Denis Brogniart "ne veut rien savoir" de l’agression sexuelle, la raison dévoilée… https://t.co/xNVWfoRQ1d
    Détails
  • 21 juin Paris Hilton @ParisHilton
    Happy #SelfieDay! https://t.co/tK8vxDp6Ux
    Détails