• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Paris Hip Hop 2014 : Kery James se confie à Non Stop People (Vidéo Exclu)

Paris Hip Hop 2014 : Kery James se confie à Non Stop People (Vidéo Exclu)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le Paris Hip Hop revient pour une neuvième année explosive. Avec un parrain comme Kery James, la quinzaine devrait, une fois encore, attirer un bon nombre de participants. Nas et M.I.A seront également de la partie. Non Stop People a rencontré en exclusivité Kery James et Bruno Laforestrie, président de Hip Hop Citoyens à la tête de ce projet.

Cette année encore, le festival de la Quinzaine du Hip Hop fait son grand retour à Paris. Pour cette édition 2014, un parrain de choix était présent lors de la conférence de presse de lancement. Il s'agit de Kery James. L'artiste a accepté avec plaisir de relever ce challenge artistique mais également social. Le Paris Hip Hop a pour but de développer les échanges culturels entre différents partie. La ville de Paris et ses institutions avec la scène urbaine et Hip Hop souvent mal représentée. A travers diverses activités et pendant quinze jours, plusieurs artistes de cette scène se produiront sur des scènes parisiennes pour le plus grand plaisir de leurs fans.

La programmation est comme toujours exceptionnelle. Pour 2014, en plus de Kery James, qui est le parrain de cette édition, les amoureux du hiphop pourront voir Mobb Deep, la Shtar Academu, Deen Burbigo que Non Stop People avait rencontré pour la sortie de l'album de L'Entourage, Seth Gueko, Vald, S-Pri Noir ou encore la Scred Connexion. Mais le grand nom le plus attendu est sans nul doute NAS. Le rappeur sera en France sur la scène du Zénith  de Paris pour un concert exceptionnel. L'occasion pour l'un des patrons de la scène hiphop de célébrer les 20 ans d'Illmatic, l'album d'anthologie. Accompagné de M.I.A, la rappeur devrait clôturer de manière exceptionnelle cette quinzaine très attendu.

Que ce soit Kery James ou Bruno Laforestrie qui travaille depuis le début sur le projet Paris Hip Hop, tous sont très contents de voir cette star mondiale débarquer pour le festival. Kery James a même demandé à faire la rencontre du rappeur NAS. La nouvelle scène urbaine française aura donc l'occasion de côtoyer celle déjà bien plus en place. A noter également qu'il ne s'agit pas simplement de musique, des conférences, des graffeurs, des danseurs et même un film sur l'importance du hip hop seront dévoilés au fur et à mesure de l'avancée de ces quinze jours de fêtes. Ce festival s'ouvre également à l'étranger avec la participation d'artistes haïtiens, vénézuéliens et colombiens. Rendez-vous à partir du 21 juin pour un bon nombre de représentations dans tout Paris. 

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NeveKardashian: All new #KUWTK tonight at 9/8c only on E! @khloekardashian @kourtneykardash @KimKardashian @KrisJenner https://t.co/CEN…
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails