Musique

Pascal Obispo choisi pour composer le nouvel hymne des Girondins de Bordeaux

Pascal Obispo choisi pour composer le nouvel hymne des Girondins de Bordeaux
  • A-
  • A+

Le 23 mai prochain, Les Girondins de Bordeaux laisseront tomber le Stade Chaban-Delmas pour le nouveau stade. Pour l’occasion, le chanteur français a été choisi pour composer et interpréter le nouvel hymne officiel du club de foot.

En construction depuis fin 2012, le nouveau stade de Bordeaux sera inauguré au printemps prochain. Actuellement en finition, le stade accueillera le premier match des Girondins de Bordeaux le 23 mai 2015. Le stade aura une capacité d’accueil de 42 000 places contre environ 34 700 pour Chaban-Delmas. Il accueillera également les rencontres lors de l’Euro 2016.

Nouvel hymne

Si on ne connait toujours pas le nom de ce nouveau stade, le journal Le Parisien vient de révéler que le chanteur français Pascal Obispo a été choisi par le club de football bordelais pour composer la musique et écrire les paroles du prochain hymne officiel. Jean-Louis Triaud, le président du club, ne lui a pas fixé de date limite ni de directives spécifiques. Il aurait simplement demandé au chanteur une chanson joyeuse et facile à retenir pour les supporters.

Ce nouvel hymne remplacera le titre "Narcotic" de Liquido, qui est joué lors de l’entrée des joueurs avant chaque match. Le chanteur de 50 ans, qui était récemment au cœur d’un conflit avec Michel Polnareff, est loin d'être étranger au club de foot de Bordeaux, puisqu’il est le fils de Max Obispo, un ancien footballeur professionnel qui a joué avec les Girondins de Bordeaux entre 1955 et 1960.

Le chanteur avait composé le single "Kiss &Love", issu du double-album du même nom, sortir en novembre 2014. Le single et le clip ont été un véritable succès. Pas moins de 120 artistes ont collaboré sur le projet à l’initiative de l’interprète de « Lucie », dont les recettes sont reversées au Sidaction. Aux côtés de nombreuses personnalités, Pascal Obispo avait participé à l’émission « Alors on chante », diffusée à l’occasion des 20 ans de l’association. La semaine dernière et jusqu’à ce lundi 26 janvier, le chanteur était à Montpellier pour la série de concerts de l’édition 2015 des Enfoirés, intitulée «  Sur la route des Enfoirés ».

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Just posted a photo https://t.co/Rbc6yPL4ye

    Détails
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    LA tonight

    Détails
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails