• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Patricia Kaas se confie sur son choix de ne pas avoir eu d'enfant (VIDEO)

Patricia Kaas se confie sur son choix de ne pas avoir eu d'enfant (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Patricia Kaas est revenue sur le fait qu'elle n'avait jamais eu d'enfant. Sans parler de "regret" la chanteuse admet tout de même qu'elle a dû réaliser qu'il était trop tard et assumer son choix.

Dans une société où la pression de la maternité est parfois très mal vécue, certaines femmes revendiquent le choix de ne pas avoir d'enfant et de ne pas avoir à se sentir coupables pour autant. C'est le cas de la chanteuse Patricia Kaas, actuellement en promotion pour son nouvel album. La semaine dernière, dans les colonnes de Gala, l'artiste évoquait son burn-out, subi il y a deux ans de cela. "Pendant toutes ces années de succès, déclarait-elle, j’ai vécu en paral­lèle quelque chose de génial et d’horrible, parce qu’au fur à mesure, je perdais des gens que j’aimais : maman, papa, un frère. Pendant plus de vingt-sept ans j’ai avancé comme un bon petit soldat, me répétant : "On ne peut pas se plaindre", "Il faut se battre", "On y arrive toujours". 

"C'était mon choix"

Mais un jour, le décès de sa chienne a été un déclic : "Elle était un peu pour moi l’en­fant que je n’ai jamais eu. Quand je suis rentrée chez moi, j’ai posé mes sacs, j’ai regardé autour, la boîte était magnifique, mais qu’y avait-il dedans ? Et là, ça a pété !", confiait-elle alors à Gala. Pour Télé Loisirs, Patricia Kaas, qui avait été attaquée par Yann Moix, est revenue plus précisément sur cet "enfant qu’elle n’a jamais eu". "Je ne peux pas vraiment parler de regret, a confié la chanteuse. C'était mon choix de ne pas avoir d'enfant. Toutefois, lorsqu'on comprend qu'il est trop tard, on prend un coup dans la gueule !", a-t-elle admis. Mais Patricia Kaas ne vit pas dans les regrets et s’est faite à l’idée de ne pas avoir eu d’enfant. Elle conclut ce chapitre en affirmant, sûre de ses choix : "Mais je vous dirai qu'étant enfin en paix avec moi-même, j'ai juste envie, égoïstement, de vivre…".

Par Lauren Clerc

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    I want YOU to watch @NBCTheVoice premier TONIGHT!!! #TeamMiley all da way! https://t.co/MpFIWIp9iW
    Détails
  • 26 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWstan: GIFs | KUWTK https://t.co/yEgNPdCoT8
    Détails
  • 26 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    BROOKE BROOKE BROOKE!! I am so excited you picked me!! Let’s do this. #VoicePremiere
    Détails