• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Patrick Bruel : la diffusion de son concert sur TF1 critiquée

Patrick Bruel : la diffusion de son concert sur TF1 critiquée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Lors de la diffusion du concert de Patrick Bruel depuis Paris La Défense Arena ce samedi 7 décembre sur TF1, certains internautes se sont offusqués de ce choix. Non Stop People vous en dit plus.

TF1 a-t-il pris la bonne décision ? Avant de diffuser le concert de Patrick Bruel en direct depuis Paris La Défense Arena ce samedi 7 décembre, la chaîne privée a longuement hésité. Avant de finalement valider son choix, malgré les deux enquêtes préliminaires qui pèsent sur le chanteur, accusé d'exhibition et d'harcèlement sexuel par cinq femmes. Dans ce contexte, la mise à l'honneur de Patrick Bruel n'a pas bien été reçue par de nombreux internautes.

"Une honte"

Si son message pour faire des dons au Téléthon a été salué, certains téléspectateurs se sont offusqués de la diffusion du concert sur Twitter. "Une honte", "Inadmissible", "Indésirable", ont-il qualifié l'événement. "Patrick Bruel, accusé par plusieurs femmes de harcèlement et agressions sexuelles a le droit à son concert en prime time sur TF1 un samedi soir ? Certains hommes ont un totem d'immunité ?", s'est interrogée une internaute devant quelques soutiens du chanteur qui ont rappelé qu'il n'est pas encore mis en examen. Côté audience, les téléspectateurs n'ont pas totalement répondu au rendez-vous. Selon Médiamétrie, 2,26 millions de fans ont suivi le concert de Patrick Bruel. Un chiffre largement dépassé par le dernier concert diffusé sur TF1, Les Vieilles Canailles, en juin 2017. Il avait réuni près de 4 millions de téléspectateurs. Alors que la chaîne avait envisagé pendant un temps diffuser le concert de Patrick Bruel sur TMC, sa décision finale n'a donc pas été appréciée par plusieurs téléspectateurs. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Bardot ironise sur le confinement "ça ne me change rien !" https://t.co/Gm5S13fxLg https://t.co/rtm9LWhIOY
    Détails
  • 08 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @EthicsAnimals: RT SVP - Evitons une vague d'euthanasies massives. Demandons au @gouvernementFR que les adoptions d'animaux puissent rep…
    Détails
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Arditi prêt à aider les personnes isolées : il se fait lyncher sur Twitter https://t.co/3p5zPMdpDG https://t.co/CSVghXzRur
    Détails