Quelques mois après la sortie de son neuvième album studio composé uniquement de reprises de la chanteuse Barbara, Patrick Bruel a entamé une série de shows partout en France avec le spectacle "Très souvent, je pense à vous" où l'artiste chante Barbara. Un show auquel a assisté Amanda Sthers, son ex-femme, et qui l'a particulièrement touchée, comme elle l'a confié sur Facebook.
Patrick Bruel : la touchante déclaration de son ex-femme Amanda Sthers sur Facebook
Alors qu'il évoquait la taille de son entrejambe sur le plateau de Thé ou Café en février dernier, Patrick Bruel sera ce vendredi 11 mars au concert des Enfoirés 2016 diffusé sur TF1. En attendant, le chanteur de 56 ans sillonne les routes de France dans le cadre de sa tournée avec le spectacle "Très souvent, je pense à vous", où l'artiste chante Barbara. En novembre dernier, il dévoilait son neuvième et nouvel album entièrement consacré à la chanteuse disparue en 1997. "J'avais 8 ans quand ma maman m'a 'présenté' la grande Dame et j'ai depuis, comme des milliers de fans, nourri un amour inconditionnel pour celle qui restera la plus grande auteure, compositrice, interprète française du 20ème siècle. Celle qui a accompagné ma vie de sa singulière présence depuis ma tendre enfance. Celle qui a su dire quand les mots me manquaient, qui a su m'apaiser quand tout s'en allait, qui a su élever la voix et le débat quand il le fallait", postait-il sur Facebook pour lui témoigner de son admiration.
"J'ai été submergée d'émotion"
Pour le début de sa tournée, Patrick Bruel a pu compter sur la présence de son ex-femme Amanda Sthers (ndlr : le couple s'est séparé en 2007 après six années d'amour). Leur divorce a scellé leur amour, comme le confiait l'écrivaine à Gala. "Lorsqu’on a deux enfants et une séparation qui s’est plutôt bien passée, on devient plus que des amis, on est un peu comme un frère et une sœur. Il y a une intimité qui ne peut pas s’en aller…".
C'est donc tout naturellement que cette dernière a assisté à l'un des shows de son ex-compagnon qui l'a tout particulièrement bouleversée. "Hier, je suis allée voir le début de la tournée Barbara de Patrick Bruel. Je ne parle que de très peu de lui. Que ce soit de l'homme ou l'artiste. Par pudeur d'abord. Aussi, parce qu'on me soupçonne toujours d'un manque d'objectivité. Peut-être ? Moi je pense le contraire, comme tous les êtres qui s'admirent nous sommes durs et exigeants l'un envers l'autre. Hier j'ai été submergée d'émotion devant ce concert hors du temps. Les mots de Barbara… La force de l'interprétation de Patrick sur une chanson comme Drouot. Je trouvais ça important de dire à quel point c'est bien. S'asseoir dans une salle de spectacle, être émue, réfléchir, ce n'est pas si fréquent. Je tenais à lui dire merci. Cette fois publiquement parce que c'est à l'artiste que je m'adresse", a-t-elle posté sur Facebook.
Par Non Stop People TV

- répondre
