• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Patrick Bruel - Les Enfoirés : « On est tous contents que cela serve une cause extraordinaire »

Patrick Bruel - Les Enfoirés : « On est tous contents que cela serve une cause extraordinaire »
PHOTOPQR/LE PARISIEN
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patrick Bruel va participer pour la 23ème fois au spectacle des Enfoirés, qui sera diffusé le 13 mars prochain sur TF1. Après la polémique de ces derniers jours sur la chanson, Toute la vie, le chanteur s’est livré au Figaro Télé sur le plaisir qu’il prend à venir à cet événement.

Ces derniers jours, la chanson des Enfoirés, Toute la vie, a été au cœur d’une vive polémique. Alors que, le texte, écrit par Jean-Jacques Goldman, a été jugé « anti-jeunes » par certains, un grand nombre de participants aux Enfoirés sont montés au créneau pour défendre ce titre.

Avant que la polémique n’éclate. Patrick Bruel avait jugé que cette chanson était remplie d’espoir et que Jean-Jacques Goldman, qui s’est exprimé mercredi sur le plateau du Petit Journal, avait fait preuve d’une grande intelligence.

« Les Enfoirés, c'est l'apologie de l'autodérision »

Mais au milieu de cette tension, Patrick Bruel préfère parler du travail des bénévoles et du plaisir qu’il prend à faire ce spectacle une fois par an dans une interview pour le Figaro Télé. « Les Enfoirés, c'est l'apologie de l'autodérision. C'est dans le cahier des charges de laisser son ego au vestiaire, de jouer le jeu, de ne pas avoir peur du ridicule. Et, en fait, personne n'a jamais été ridicule ! Personne n'a mis en péril quoi que ce soit par rapport à son parcours, son histoire ou son image. Ceux qui le pensaient ne sont pas restés », explique celui qui sera déguisé notamment en Spiderman lors de la soirée. Et justement, porter ce déguisement ne semble pas l’avoir gêné. « Ça ne change rien, j'étais déjà un super héros! (Rires.) »

Un hommage à tous les bénévoles

Patrick Bruel tient à rappeler que tous les artistes viennent aux Enfoirés dans la bonne humeur et surtout pour défendre une bonne cause. « On est tous contents de faire ce qu'on fait, de chanter, de s'amuser ensemble, de donner du plaisir, de faire un spectacle de qualité. On est tous contents que cela serve une cause extraordinaire et imparable. »

Et l’interprète de Qui a le droit avoue également avoir déjà donné de son temps pour aider les bénévoles qui oeuvrent toute l’année au sein des Restos du Cœur. « Oui, je l'ai fait. Nous, c'est une petite semaine de notre vie, mais, quand on voit les bénévoles travailler à longueur d'année dans le froid, il y a une totale abnégation. C'est très touchant d'être à leur contact. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails