• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Patrick Bruel : "Louane a vécu des choses extrêmement difficiles"

Patrick Bruel : "Louane a vécu des choses extrêmement difficiles"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patrick Bruel, alors qu'il était invité sur le plateau de Buzz Tv pour parler de son concert à l'Opéra Garnier, est revenu sur son coup de cœur musical, Louane. Non Stop People vous en dit plus

Patrick Bruel s'est lancé dans une aventure risquée, mais qui semble porter ses fruits. Il a en effet décidé de jouer tout son répertoire sur la scène de l'Opéra Garnier... Jusque là tout est normal pour l'artiste. Mais tout ça en version symphonique.

A l'occasion de cet événement, il est donc revenu sur Buzz Tv, sur sa carrière, sa tournée et surtout sur les télé-crochets qui aident désormais les nouveaux artistes. Contrairement à certains chanteurs, Patrick Bruel est en accord avec ces nouveaux concepts qui permettent de mettre la lumière sur des musiciens et chanteurs : "C'est une fenêtre extraordinaire pour se faire connaître à partir du moment où on intègre le fait qu'une fois qu'on est au bout de l'émission, c'est là que l'histoire commence. L'émission n'est pas une fin en soi. Ce métier commence à partir du moment où vous devenez créateur, pas uniquement interprète [...] Le tremplin est énorme mais il y en a d'autres qui sortent, notamment grâce à Internet."

"J'ai eu les larmes aux yeux"

Mais une candidate a été particulièrement remarquée par celui qui veut désormais s'essayer au rap et elle est notamment devenue une grande star en France, c'est bien évidemment Louane. Alors qu'elle a remporté un César grâce à son rôle dans "La Famille Bélier", elle est désormais une chanteuse accomplie avec son premier album. D'ailleurs, elle a eu la chance de chanter sur scène avec Patrick Bruel. Il raconte cette petite anecdote : "J'avais envie de me faire plaisir, de nous faire plaisir et de lui faire plaisir en l'invitant à Lille pour le concert de TF1 [...] J'espère que sa route se dessine bien et qu'elle est heureuse. Je suis très content pour elle."

En effet, suite à ses propos, on découvre que la star est devenue très proche de la chanteuse, car il l'avait découverte dans l'émission "The Voice", où il aurait adoré être coach : "J'ai vu Louane comme tout le monde lors des auditions à l'aveugle de The Voice. Elle a chanté Un homme heureux et j'ai eu des larmes aux yeux. C'est très rare que quelqu'un provoque cette émotion à travers un écran de télévision! On s'est rencontré quand je suis venu chanter dans The Voice et quelque chose de joli est né [...]".

Mais il est conscient aussi que cette sensibilité et ce talent vient d'un passé plus sombre. En l'espace de quelques mois, Louane a perdu son père et sa mère : "C'est quelqu'un qui a une émotion particulière, qui a vécu des choses extrêmement difficiles... Ça se ressent dans son expression. J'ai beaucoup d'affection pour elle."

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : le récit de son dernier été de "bonheur intégral" https://t.co/8cumBl31R6 https://t.co/9YZToeJCXp
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @anne_roumanoff: Ok la blague de @TEXcomic était pourrie, nulle et machiste mais il me semble qu'il s'est excusé. Tex n'est pas Bertra…
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay se dit "choquée" des funérailles de Johnny Hallyday https://t.co/p733z6rjVI https://t.co/9hnSBENOdF
    Détails