• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Patrick Bruel partant pour l’Eurovision ? Il répond !

Patrick Bruel partant pour l’Eurovision ? Il répond !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur a exprimé une nouvelle fois qu’il ne souhaitait pas participer au concours de l’Eurovision. Pourtant, il se pourrait bien que Patrick Bruel écrive une nouvelle fois une chanson pour celui ou celle qui aura l’audace de se présenter au concours, remporté pour la dernière fois par la France en 1977. Non Stop People vous en dit plus.

Le concours de l’Eurovision ne fait plus d'envieux. Il faut dire que la France n’a jamais été vraiment mise en avant lors de ce concours de chant annuel. Depuis la création du concours en 1956, l’Hexagone s’est hissé à la première place seulement cinq fois et la dernière victoire de la France remonte à 1977. Pourtant, de nombreuses voix incontournables de la chanson française se sont succédées pour tenter de remporter l’Eurovision, à l’image de Natasha St-Pier, Patricia Kaas, Patrick Fiori ou encore le ténor Amaury Vassili. Lors de la précédente édition en mai 2015, c’est Lisa Angell qui s’était essayée au concours avec la chanson "N'oubliez pas". Elle était arrivée à la 25ème place du classement, provoquant un tollé de contestations sur les réseaux sociaux. 

Patrick Bruel : "La France ne peut pas gagner l'Eurovision"

Interrogé sur les ondes de RFM, le chanteur Patrick Bruel, ancien compagnon d'Amanda Sthers, a expliqué qu’il était hors de question qu’il participe au célèbre concours de l’Eurovision. Alors qu’il avait co-écrit en 2002 avec Marie-Florence Gros le titre "Il faut du temps" chanté par Sandrine François, Patrick Bruel ne se retrouve pas dans le concours de chant. Il faut dire qu’avec le titre de Patrick Bruel, Sandrine François ne s’était hissée qu’à la cinquième place.

Dans l'émission "Un dimanche avec Karine" diffusée sur RFM, le chanteur est revenu sur cette collaboration, expliquant qu’il serait partant pour apporter sa contribution et écrire une nouvelle fois le titre du représentant de la France pour la prochaine édition de l’Eurovision qui se déroulera à Stockholm (Suède) en 2016. "Je veux bien écrire la chanson comme je l'ai fait pour Sandrine François", confie-t-il. Mais pour représenter la France, il ne faudra pas compter sur l’interprète de "Qui a le droit". "C'est trop compliqué. La France ne peut pas gagner l'Eurovision vu le système, l'organisation. C'est impossible. Y'a un truc. Déjà, être classé dans les cinq premiers est un miracle", a-t-il expliqué à la jolie Karine Ferri. On ne sait donc pas qui représentera la France mais une chose est sûre : le nom de Patrick Bruel peut être retiré de la liste. 

L’artiste préfère surement se concentrer sur ses projets. Et pour cause, Patrick Bruel a une actualité bien chargée avec la sortie de son nouvel album en hommage à la chanteuse Barbara.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails