• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Patrick Bruel : sa mise au point sur Facebook

Patrick Bruel : sa mise au point sur Facebook
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patrick Bruel ne sera pas présent à Orange, le 7 juin prochain, pour un concert au Théâtre antique. Le chanteur a poussé un coup de gueule sur Facebook, en parlant notamment de « publicité mensongère ».

Patrick Bruel n’est pas content, et il le fait savoir. La raison de sa colère est une affiche, le représentant, pour annoncer un concert au Théâtre antique d'Orange le 7 juin prochain, à 21h30. Et s’il est bien sur l’affiche, il ne sera pas présent sur place. « Bonjour à tous. Juste pour info, je n'étais absolument pas au courant de ce "concert " annoncé pour le 7 juin à Orange avec une affiche suffisamment mensongère pour prêter à confusion  quant à ma présence. JE NE SERAI PAS LÀ...!!! C'est un spectacle qui tourne autour de mes chansons chantées par une chorale. Je remercie les organisateurs de prendre leurs responsabilités et de rectifier », a écrit Patrick Bruel sur son compte Facebook.

PATRICK BRUEL ET ORANGE, UNE GRANDE HISTOIRE DE DÉSAMOUR

Et en effet, dans la description de l’événement, il n’est jamais mentionné que Patrick Bruel serait présent lors de cette soirée vauclusienne organisée par l’association Spectacul’art. « Un lieu historique, plus de deux heures de show ! 200 choristes, un orchestre en live, des morceaux inédits créés pour Spectacul’art, une scène mythique, une mise en scène moderne…et toujours des surprises ! Voilà ce qui vous attend le 7 juin ! Spectacul’art va vous faire revivre les plus belles heures de la Bruelmania et aussi découvrir une partie insoupçonnée du répertoire de l'auteur-compositeur-interprète. Vous serez surpris par la tendresse et la sensibilité de ses chansons. Vous partirez en voyage au travers de ses mélodies traditionnelles yiddish, orientales et sud-américaines. Laissez-vous emporter par la force et la variété de son répertoire grâce à des arrangements originaux et une polyphonie modernisée. Comme les 8500 spectateurs présents en 2012 pour "Starmania" : Venez-vous casser la voix », peut-on lire dans l’agenda culturel du département. Une belle fête en perspective, mais sans Patrick Bruel, qui a décidément une histoire difficile avec la ville d’Orange. En 1995, il y avait annulé un concert car la ville d’Orange était passée aux mains du Front National. « Même si je peux comprendre que des électeurs désespérés répondent à un discours populiste, je ne veux pas me produire devant une institution dont je méprise l'idéologie », a récemment expliqué le chanteur. 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 3
Par corinne manni | le Samedi 17 Mai - 14:38
En colere
Nous sommes en colère!!!! Nous sommes 4 amies, et nous espérions passer une bonne soirée à écouter un chanteur que l'on apprécie depuis plus de 20 ans. Coller des affiches 4X3 en jouant sur les mots comme ça, je trouve honteux. J’espère que nous pourrons nous faire rembourser, dans tous les cas nous n'irons pas, et c'est la dernière fois que nous prenons des places pour un spectacle au théâtre d'orange.
-1
Par nane12 | le Lundi 19 Mai - 19:17
affligeant !
pas finaudes les 4 amies où avez-vous vu sur l'affiche que Bruel serait là et puis vous avez déjà assisté à des concerts de Bruel à 20 ou 25 euros ,?????!!!! Si Patrick Bruel voulait faire le buzz avec cette histoire c'est réussi !! Une des choristes qui sera à Orange mais qui du coup à beaucoup moins envie de lui rendre hommage !
1
Par lulu | le Lundi 02 Juin - 15:23
remboursement absolument de ce soidisant concert de spectacu art
vraiment déçu car je l'ai appris par la vendeuse de la fnac quand j'ai récupéré les billets offerts à mes parents pour fête des mères et pères. comment me faire rembourser sachant que je ne pourrai pas leur payer de nouveau un vrai spectacle de Patrick Bruel. A moins que quelqu'un en veut. Merci
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails