En 2007, Patrick Bruel s’est séparé d’Amanda Sthers, la mère de ses deux fils L éon et Oscar. Depuis, l’interprète de "Au café des délices" ne s’est plus réengagé. Los d’un entretien accordé à Gala, le chanteur et son ancienne épouse sont revenus sur leur relation.
Patrick Bruel : Ses confidences sur sa rupture avec Amanda Sthers, la mère de ses enfants
Après des années d’amour, Patrick Bruel et Amanda Sthers se sont finalement séparés. En cause, un Patrick Bruel trop absent entre ses tournées musicales et ses parties de poker aux quatre coins du globe. Cependant, pas question de se détester pour l’ancien couple, comme l’avait confié le chanteur –qui avait retrouvé son "pote" Johnny Hallyday au festival de Coachella- dans les colonnes de Femme Actuelle : "Avec Amanda, on est comme frère et sœur, on s’appelle quatre fois par jour. Nos conjoints respectifs ont l’intelligence de l’accepter. Le lien avec la mère de mes enfants est forcément à vie", avait-il lâché. Plus encore, Patrick Bruel s’était dit fier d’avoir pu garder un si bon contact : "On a un rapport exceptionnel. On est l’exemple type de la famille recomposée, du couple qui a réussi sa séparation avec intelligence, mais surtout avec respect", confiait-il.
"Il y a toujours de l’amour entre nous"
Lors d’un nouvel entretien accordé à Gala, celui qui révélait le nom du rappeur avec lequel il rêvait de collaborer s’est de nouveau exprimé sur ses rapports avec son ancienne épouse, dévoilant au passage sa vision du couple : "C’est difficile le couple. C’est un exercice quotidien. Ça demande du travail, une exigence, de l’endurance", avait-il estimé. Plus encore, le chanteur –qui avait expliqué les raisons qui l’avaient poussé à refuser d’intégrer The Voice comme coach- a avoué avoir "beaucoup de tendresse pour Amanda" : "Il y a entre nous de l’admiration et toujours de l’amour, peut-être sous une forme différente. De toute façon, on ne se sépare jamais totalement de la mère de ses enfants", avait-il considéré. Et pour cause, faute d’être restés amants, Patrick Bruel et Amanda Sthers sont désormais des amis, comme ils l’ont d’ailleurs déjà été auparavant : "Avant de nous marier et d’avoir des enfants, nous étions les meilleurs amis. Nous le resterons malgré notre séparation", a alors conclu celui qui travaille aux côtés de Patrick Fiori sur un nouvel album dédié à la Corse.