Musique

Patrick Bruel : "Simone Veil est la femme la plus emblématique"

Patrick Bruel : "Simone Veil est la femme la plus emblématique"
  • A-
  • A+

Patrick Bruel s'apprête à prendre un peu de vacances comme il l'a confié au JDD lors d'une interview pour promouvoir son DVD Live Patrick Bruel 2014. Le chanteur a également évoqué son admiration pour Simone Veil qu'il considère comme "la femme la plus emblématique".

L’année 2014 a été riche en émotions pour Patrick Bruel. Celui qui était à Toulon début décembre pour évoquer le harcèlement à l’école devant 500 collégiens, est actuellement en pleine promotion de son DVD Live Patrick Bruel 2014.

Patrick Bruel a besoin de vacances

Ces dernières années, Patrick Bruel n'a pas chômé. Le chanteur/acteur était absolument partout : musique, cinéma, théâtre... Celui qui rêve d'être coach dans l'émission The Voice va donc prendre un tout petit peu de temps pour profiter des siens en vacances,  comme il l'a confié au JDD :

"Je vais partir en vacances parce que ça fait longtemps que je n’ai pas pris de vacances ! Je vais partir une semaine, et je vais être avec mes enfants, pour regarder un peu cette incroyable année. Ces deux incroyables années. Et quand je dis deux, c’est trois, c’est quatre, c’est cinq... ça fait cinq-six ans que tout ce qui m’arrive est assez fort. Je suis toujours en action, entre les films, les chansons, le bouquin, la tournée, la retournée, l’autre tournée… et puis entre deux tournées, faire une tournée acoustique. Donc ça fait du bien de se poser un peu, mais pas dans le sens de se reposer. Je n’ai pas l’impression d’être fatigué, j’ai l’impression d’avoir probablement besoin de me ressourcer et d’aller rechercher quelques respirations, quelques inspirations, quelques angles. Surtout des angles, parce que les sujets que j’ai envie d’aborder, oui ils sont là, ils sont autour de nous, ils sont dans l’air. Mais l’angle, le point de vue, ce qui fait la différence c’est toujours ça qui me taraude."

Si Patrick Bruel parvient à trouver ses fameux angles pendant ses vacances, ses fans pourront peut-être le retrouver avec des nouveaux en 2015. En effet, l'interprète de "Casser la voix" explique que cette nouvelle année sera peut-être "un petit peu plus dans la création, dans la récréation ou dans la re-création" Il ajoute également qu'il aimerait refaire du théâtre : "Toute cette aventure merveilleuse du Prénom, me donne envie de me retourner un petit peu vers le théâtre, peut-être un théâtre un peu différent, je ne sais pas."

La femme la plus emblématique ? "C'est incontestablement Simon Veil" pour Patrick Bruel

Au cours de l'interview dont vous pouvez retrouver un extrait ci-dessous, nos confrères du JDD ont demandé à Patrick Bruel qui était selon lui la femme la plus emblématique. Le chanteur a alors évoqué toute son admiration pour Simone Veil et son combat : "C’est incontestablement Simone Weil pour moi, parce que Simone Veil incarne quelque chose d’immense. On fête les 40 ans de sa loi sur l’avortement. Il y a eu un film, assez bien fait d’ailleurs avec Emmanuelle Devos que j’ai vu à la télévision et qui retraçait tout ce parcours, que j’avais suivi à l’époque moi du haut de mes 14 ans et qui m’avait vraiment interpelé à l’époque. Je me disais en voyant ce film, elle reste aujourd’hui encore une femme importante puisque les mêmes personnes qu’on voit évoluer contre cette loi et s’exprimer contre cette loi sont absolument les mêmes qui aujourd’hui se prononcent contre le mariage pour tous et les arguments sont à peu près les mêmes, et l’attitude est à peu près la même. Je trouve qu’une voix comme la sienne aujourd’hui manque un peu dans le paysage"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    If you haven't yet, watch my backstage 🎶 singalong music video of #MillionReasons with the Victoria's Secret Angels… https://t.co/WdFsAPL25g

    Détails
  • 03 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    ⚡️ “Lady Gaga fans enter Pepsi Halftime contest!” by @GovnHooker https://t.co/ltQ9fWijJJ

    Détails
  • 03 déc Kev Adams @kevadamsss

    WOW Aladin cartonne en Chine ! 《阿拉丁与神灯》2016年11月18日在中国上映,首日排片在10.7%左右,票房是1700万人民币左右(约250万美金左右),感谢中国合作伙伴的努力!Thank You… https://t.co/01CtLi4oM8

    Détails