• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Patrick Bruel : son hommage touchant à Barbara

Patrick Bruel : son hommage touchant à Barbara
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Interviewé par "Le Parisien", Patrick Bruel est revenu sur le lien très fort qui l'unit à Barbara, chanteuse de légende, dont il reprend les titres à la salle Pleyel jusqu'à dimanche.

Patrick Bruel a découvert Barbara grâce à sa maman et depuis, il ne cesse de réinterpréter les titres qui ont bercé son enfance. Le chanteur se souvient : "J'ai repris « Vienne » à l'Opéra Garnier en janvier 2015 et en sortant de scène j'ai dit à mon frère David (NDLR : musicien avec qui il travaille) : « On ne va pas en rester là avec Barbara. » J'ai ensuite compris que ses mots racontaient mon histoire, traversaient mon enfance, mon adolescence", confie-t-il au Parisien. Pour Patrick Bruel, Barbara parle à toutes les générations : "C'est une musique qui n'était pas évidente a priori pour le gamin que j'étais. Et en même temps, je ressentais une vraie émotion musicale en découvrant « Madame » ou « Mourir pour mourir ». Si ses textes sont graves, les mélodies de Barbara sont assez légères finalement parfois. C'est un peu la petite musique de l'enfance".

"Elle était très maternelle avec moi"

En grand fan de Barbara, Patrick Bruel raconte sa rencontre avec cette immense star de la chanson française, qu'il avait eu la chance de voir dans sa loge en 1990, à Mogador : "On est arrivés dans les loges. La porte s'est ouverte. Et elle m'a dit : « Enfin ! Vous ne pouviez pas me fuir indéfiniment. » On a parlé, j'ai évoqué ma maman justement. Quatre jours plus tard, je suis revenu avec ma mère la voir. Elle a chanté « Madame » pour nous et nous a reçus de nouveau dans sa loge". Un privilège dont le chanteur a conscience : "Elle était très bienveillante, très maternelle avec moi. Elle me demandait si j'allais bien, si je n'avais pas froid. Je me souviens d'un fax où elle me disait : « Repartez vers le silence. » En d'autres termes, ne vous laissez pas envahir par tout ce bruit, le succès... qui commençait alors pour moi".

Par Lauren Clerc

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 fév Non Stop People @NonStopPeople
    #TPMP : @Mdelormeau attaqué par Jean-Marc #Morandini, il le dézingue ! https://t.co/T0z9DQWNju https://t.co/GXUq8nTfYk
    Détails
  • 28 fév lafouine @lafouine78
    Avec le frérot #CDCC #LitSuperposé @canardo78190 https://t.co/gaeXtxR5wF
    Détails
  • 28 fév Non Stop People @NonStopPeople
    #CapucineAnav craque encore pour le fils d'une star https://t.co/V2U5k1mpBS https://t.co/b0d8M8zK9O
    Détails