• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Patrick Fiori : Quel est le vrai nom du coach de The Voice Kids ?

Patrick Fiori : Quel est le vrai nom du coach de The Voice Kids ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 4 octobre au soir, TF1 diffuse un nouvel épisode de "The Voice Kids", toujours avec Patrick Fiori parmi les jurés. Non Stop People vous en dit plus sur le chanteur de 50 ans et notamment sur son véritable nom de famille.

Il y a des stars qui se font connaître en mettant en avant le prénom et nom de famille que leurs parents leur ont attribué à la naissance et il y en a d'autres qui préfèrent emprunter un nouveau nom de scène. À la télévision notamment, de nombreuses personnalités ont fait le choix de dissocier leur véritable identité de leur nom de star. C'est le cas de Shy'm, de Soprano, mais également de Patrick Fiori. Le juré de "The Voice Kids", que l'on peut retrouver sur TF1 ce vendredi 4 octobre au soir a en effet préféré changer son nom de famille avant de faire carrière. Né Patrick Jean-François Chouchayan, l'auteur compositeur et interprète français d'origine arménienne a sélectionné le nom de naissance de sa mère (Fiori) à la place de son véritable nom. Lorsqu'il est âgé de 14 ans, Patrick Chouchayan participe à une émission télévisée intitulée "Les habits du dimanche". Présentée par Léon Zitrone, cette dernière révèle les jeunes talents.

"Personne ne savait prononcer mon nom"

À cette même période, l'adolescent à la voix d'or décide d'opter pour le nom de famille de Marie-Antoinette sa maman, d'origine corse. Le chanteur demande tout d'abord à son père si cela ne le dérange pas qu'il prenne le nom de jeune fille de sa mère. Patrick Chouchayan devient alors Patrick Fiori. Un nom de famille plus court, plus facile à prononcer et visiblement vendeur puisque c'est celui qui le suit depuis ses débuts sous les feux des projecteurs. En 2015, Patrick Fiori s'est confié à nos confrères de Femme Actuelle au sujet de ce changement de nom. "À l'école, personne ne savait prononcer mon nom : Chouchayan. Alors à 14 ans, j'ai demandé à mon père si ça le dérangeait que je prenne le nom de jeune fille de ma mère. Ça veut dire "fleurs" en italien", expliquait celui qui ne semble pas avoir regretté une seule seconde ce choix, qui remonte à de nombreuses années maintenant.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Comment @Cyrilhanouna a piégé les chroniqueurs de #TPMP !!! #Chocolagate https://t.co/sVBughPdww https://t.co/Axm62a2Amz
    Détails
  • 10 déc Justin Bieber @justinbieber
    How many days away is #2020?
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    We got one last jingle of the ball tonight in St. Paul! Loved being cozy and Christmasy with y’all...🎅🏻🤶🏻🎄♥️ @ Xcel… https://t.co/gm9I2XI2k0
    Détails