• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Pete Doherty arrêté à Paris : le chanteur condamné à trois mois de prison avec sursis

Pete Doherty arrêté à Paris : le chanteur condamné à trois mois de prison avec sursis
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après une première interpellation, Pete Doherty avait de nouveau été placé en garde à vue pour une bagarre en état d'ébriété. Le chanteur s'est présenté ce mardi 12 novembre au tribunal à Paris. Non Stop People vous en dit plus.

Le tribunal a condamné ce mardi 12 novembre Pete Doherty à trois mois de prison avec sursis. Et de deux ans de mise à l'épreuve et 5.000 euros d'amende selon les informations de BFMTV. En l'espace de quelques jours, le chanteur britannique a été arrêté à deux reprises à Paris. La première fois, il a été interpellé dans la nuit du 7 novembre pour un achat de cocaïne. Libéré après une garde à vue, il n'est pas resté longtemps libre. En état d’ébriété, le chanteur s'est battu avec un passant. Sur ces faits remontant à la nuit du samedi 9 au dimanche 10 novembre selon son avocat, le Britannique a comparu pour des "violences n’ayant pas entraîné d’interruption temporaire de travail, en état d’ivresse", a rapporté l'AFP.

Un "comportement indélicat et violent"

Sur les circonstances de l'altercation de Pete Doherty, son avocat a plaidé : "Les faits sont intervenus dans un contexte d’arrêt de la consommation de stupéfiants depuis plusieurs mois. Pour cela, M. Doherty prend des médicaments comme du Valium qui l’ont entraîné dans une situation un peu compliquée". Sur le "comportement indélicat et violent" du chanteur, l'avocat met en cause les "effets de l'alcool plus des médicaments". Pour éviter que sa peine d’emprisonnement ne soit mise à exécution, le chanteur aura "l’obligation de se conformer aux examens de contrôle ou aux soins médicaux". Alors qu'une plainte pour violences contre lui a été déposée par la personne avec qui il s'est battu, Pete Doherty a été déféré lundi pour "violences volontaires en état d'ivresse ayant entraîné zéro jour d'ITT". 

 

 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Shakira @shakira
    Me muero con los dos babies atrás!!! #GirlLikeMe https://t.co/AfKCfrKBpq
    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2021 : Sylvie Tellier revient sur l’éviction d’Anaëlle Guimbi de Miss Guadeloupe https://t.co/go0l1C2NPr https://t.co/t5q4mAKrDV
    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla en larmes sur Snapchat à cause de son fils Milann https://t.co/4123UWct0p https://t.co/Pwrn5kaGDc
    Détails