• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Pete Doherty libéré après sa garde à vue : il a eu droit à une lourde sanction

Pete Doherty libéré après sa garde à vue : il a eu droit à une lourde sanction
  • A-
  • A+
Partager Google+

Interpellé à Paris, dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 novembre, Pete Doherty a été libéré après plus de 24 heures en garde à vue. Selon les infos du Point, le chanteur a écopé d’une condamnation très sévère. Non Stop People vous en dit plus.

Son passé avec la drogue est revenu le hanter. Vers trois heures du matin, dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 novembre, les policiers s'étaient retrouvés nez à nez avec Pete Doherty. Le chanteur de 40 ans se trouvait alors dans le quartier de Pigalle. Selon les infos de nos confrères du Point, il avait été interpellé en pleine transaction de produits stupéfiants, sur la voie publique. La star des Libertines était même en possession de deux grammes de cocaïne sur lui au moment de son interpellation. Son taux d’alcoolémie avait été évalué à plus de trois fois le taux légal dans le sang. S’il avait tenté de se défendre lors de son arrestation, Pete Doherty n’avait pas échappé à la garde à vue.

Plus de 24 heures de garde à vue

"Pete Doherty suit une cure de désintoxication depuis un mois après 25 ans d’addiction", avait précisé l’avocat du rockeur, Me Arash Derambarsh, toujours d’après Le Point. "Il a été sollicité par un dealer de rue, ils n’avaient pas de rendez-vous. Il a été interpellé avec un gramme de cocaïne. Il aurait déjà dû être remis en liberté", ajoutait le conseil. Me Arash Derambarsh a dû attendre plus de 24 heures avant que Pete Doherty ne soit libéré. Selon nos confrères du Point, samedi 9 novembre, l’auteur-compositeur est sorti de garde à vue. Toutefois, il a eu droit à une sanction. Toujours d’après nos confrères, Pete Doherty a été condamné à 50 jours-amendes à 100 euros. Une sanction de substitution à l’emprisonnement ne pouvant pas excéder 360 jours. Dans le cas où cette amende (qui doit encore être homologuée par un juge du tribunal de Paris) ne serait pas payée, la peine de Pete Doherty pourrait se transformer en emprisonnement, comme le précise Purepeople. Pour éviter de "retomber dans la tentation", la star s'engage donc à être suivie par un addictologue, comme le précise son avocat. 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 nov P!nk @Pink
    I love you https://t.co/lv9YBaoyKv
    Détails
  • 14 nov P!nk @Pink
    Done https://t.co/65UJi4x3pe
    Détails
  • 14 nov P!nk @Pink
    https://t.co/GdTVDK7Y5h. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails