Musique

Pharrell Williams choqué par une question déplacée d'un journaliste sur la mort d'Eric Garner (Vidéo)

Pharrell Williams choqué par une question déplacée d'un journaliste sur la mort d'Eric Garner (Vidéo)
  • A-
  • A+

Alors que Pharrell Williams recevait son étoile sur Hollywood Boulevard, un journaliste lui a demandé une réaction sur le non-lieu après le décès d’Eric Garner, un père de famille noir tué par un policier à New York. C’est avec une vive émotion que le chanteur, visiblement très perturbé par cette affaire, a répondu au journaliste. Il lui demande de cesser ce genre de questions « aux célébrités » et de diriger sa caméra vers ce qui est important.

Pharrell Williams a reçu son étoile sur Hollywood Boulevard. Une nouvelle qui a dû le satisfaire, bien évidemment, mais également tous ses fans. Toutefois, c’est une toute autre vidéo le concernant qui prend de plus en plus d’ampleur sur les réseaux sociaux. Pharrell Williams a montré sa tristesse suite aux événements tragiques qui se sont passés à Ferguson. Sur Twitter, il avait posté, le 25 novembre, le message suivant : « J’ai le cœur brisé après l’annonce de non-lieu à Ferguson. Prions tous pour la paix ». Alors qu’il était sur le « Hollywood Walk of Fame », Pharrell Williams a été interrogé par un journaliste, de l’AFP selon les images. Ce dernier lui demande une réaction concernant la décision du Grand Jury de New York, sur le fait de ne pas inculper l’officier Daniel Pantaleo pour le meurtre d’Eric Garner, un père de famille noir tué à New York lors d’une arrestation musclée.

Une question qui a eu le don d’énerver Pharrell Williams. Avec beaucoup d’émotion, le chanteur et producteur a répondu « Où est votre humanité ? Où est votre humanité ? Je vous demande où est votre humanité ? Ai-je répondu à votre question ? Je vous ai dit que cela m’attristait, que nous avons perdu une autre vie. Où est votre humanité, monsieur ?  Je vous le demande à vous, pas à votre caméra : Où est votre humanité ? Ecoutez, il ne s’agit pas de ce que je pense mais de ce que vous allez faire ? Où est votre humanité ? Qu’allez-vous faire à ce sujet ? Eteignez-votre caméra et faites quelque chose. Ne vous souciez pas de ce que je pense, mais de ce que vous allez faire ! Couvre cette affaire, que Dieu te bénisse. »

Les artistes mobilisés

Pharrell Williams a tenté de faire comprendre au journaliste qu’il n’avait pas à se soucier de ce que pensent les célébrités au sujet de ces polémiques à Ferguson et à New York, mais bien de faire bouger les choses, de réveiller les consciences. Une pensée qu'il avait déjà partagé dans les coulisses de The Voice. Une énorme manifestation avait d’ailleurs éclaté après la décision du Grand Jury de New York. L’incompréhension était totale. Que ce soit à Ferguson, à New York ou encore dans l’Ohio, les célébrités ont souhaité apporter leur soutien. A l’aide des réseaux sociaux, Beyoncé, Mykki Blanco, Alicia Keys ou encore Rihanna ou Katy Perry ont tous posté des messages de soutien et d’incompréhension face aux décisions prises par la justice américaine.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KohLanta, l'île au trésor : Ludivine, candidate la moins méritante ? Elle réagit (Exclu) https://t.co/tOwNaFsc38

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    "Les petits frères des Pauvres" à l'Olympia : Un spectacle exceptionnel à découvrir en CD et DVD… https://t.co/cjniH6KjmI

    Détails
  • 05 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #KimKardashian bientôt de retour sur Instagram ? La star apporte des précisions https://t.co/7Tf2jEMq4W https://t.co/qXHSzkyZl5

    Détails