• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Pharrell Williams en playback au Montreux Jazz Festival ?

Pharrell Williams en playback au Montreux Jazz Festival ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion du Montreux Jazz Festival, l’interprète de "Happy" a donné un concert perçu comme trop court selon ses fans. Certains ont également pensé qu’il avait fait sa performance en playback. Pharrell en playback, vraiment ?

Lundi soir à l’Auditorium Stravinski Pharrell Williams s’est produit dans le cadre de l’un des  festivals Européens de musique les plus populaires. En interprétant ses tubes du moment: Happy, Girl, Marilyn Monroe, Come Get It Bae, Get Lucky, Blurred Lines...Mais aussi quelques gros titres de son époque N.E.R.D, dont le brulant She wants to move. L’artiste a fait un passage bien remarqué parmi les autres têtes d’affiche, mais pas forcément pour les bonnes raisons.

Le show man était bien évidemment entouré de plusieurs danseuses, et a "tout" donné sur scène. Seulement, problème : A 22h30, Pharrell a déserté la scène après une trop courte prestation, sans même faire de rappel. Une heure top chrono qui a laissé la foule, certes, galvanisée, mais sur sa faim.

Un concert éclair qui a quelque peu déçu les fans, étant donné que la présence de la machine à tubes était parfois la raison de leur présence à eux.

Pharrell en playback, “Excuse Me Miss” ?!?

Au-delà de noter la trop courte prestation, d’autres ont même suspecté un playback. Pharrell en playback, là, ça ne passe pas, surtout dans un festival de cette taille. Le Figaro relaye pourtant les propos d’une fan à la sortie du concert : "Le Montreux Jazz Festival implique des performances en direct. Il a chanté en playback. Certains sont des bêtes de scène, d'autres ne peuvent être des stars qu'à la radio". Attention ici à ne pas porter trop de crédit à des déclarations de fan en colère. En effet, à en croire les quelques vidéos ayant fuité sur le net à la suite de sa prestation, c’est bien un Pharrell en live que l’on peut entendre. Et c’est peut-être bien sa voix qui peut faire l’objet de critiques. Il est facile de déceler plusieurs fausses notes et une voix fatiguée…La raison peut-être pour laquelle il a souhaité la faire courte.

A noter également que lors du festival Coachella, alors qu’il était grippé, le membre des Neptunes avait préféré s’excuser quant à la fragilité audible de sa voix avant de chanter EN LIVE, plutôt que faire passer une bande enregistrée en studio…Le playback n’était donc surement pas de la party avant-hier soir.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    Ready for a beautiful day thanks to my #ParisHiltonUnicornMist. ✨🦄✨ #ParisHiltonSkincare #NaturalBeauty… https://t.co/taIaiifmTc
    Détails
  • 17 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On va tout vous dire sur les coulisses du Jeremstargate , revenir avec des images de ouf avec des pépites dans pat… https://t.co/LpCQOwVikk
    Détails
  • 17 Jan lafouine @lafouine78
    RDV le 19 Janvier 2018 à 16 heures pour mon nouveau clip Ennemis 🔥🔥 ! https://t.co/AzLWaxfMVO
    Détails