Musique

Pharrell Williams et Will.I.am : Happy end !

Pharrell Williams et Will.I.am : Happy end !
© Maxppp
  • A-
  • A+

En juin dernier, Will.I.am, déposait une plainte contre Pharrell Williams à cause du nom de sa marque qui ressemblait trop à la sienne selon lui. Le chanteur de « Happy » a créé en 2010 la plateforme web « I am OTHER ». Cela avait fortement déplu à Will.i.am qui estime détenir le « I am » qui lui aussi possède sa propre marque déposée éponyme.

Pharrell  estimait l’accusation de Will.I.am "sans mérite" et "ridicules". "Je suis déçu que Will, un confrère, dépose une plainte à mon encontre. Je suis le genre de personnes qui aiment discuter pour trouver des solutions, et en réalité, c'est ce que j'ai essayé de faire à plusieurs reprises"

Will.I.am déclarait alors qu’il : « A fait ce que n’importe quel propriétaire de marque doit faire pour protéger et maintenir une marque » Son avocat Ken Hertz disait de son côté : « Nous pensons que leur marque de commerce proposée est trop proche de nos marques de commerce, déposées ou de droit commun. Ils sont en désaccord. Nous espérons trouver un compromis raisonnable qui permettra aux deux parties d’aller de l’avant sans acrimonie inutile ».

Will.I.am remet ça quelques mois plus tard mais cette fois c’est au sujet de la chanson de Pharrell Williams et Robin Thicke intitulée « Blurred Lines ». D’après lui,  la chanson est un plagiat de la chanson de Marvin Gaye "Got to give up". Il est vrai que quand on écoute bien, la musique est quasiment identique. Mais la justice a donné raison à Pharrell et on en entendit plus parler.

Ils se réconcilient 

En ce qui concerne l’affaire des marques déposées "I am OTHER" et le « I am » de Will.I.am, les deux artistes ont finis par se rencontrer et avoir une discussion. Le résultat fût plutôt positif : « Nous avons longuement discuté et avons trouvé un accord à l’amiable ».

A présent, Will et Pharrell sont à présent bien occupés chacun de leur côté : L’ancien leader de N.E.R.D à inondé les médias ces derniers mois avec ses titres « Happy » et « Gust Of Wind » avec les Daft Punk. De son côté, le leader des Black Eyed Peas fait partie jury de « The Voice UK » à l’instar de Shakira pour « The Voice US ».

 

Par Sophie

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    ✨💖✨ https://t.co/n7JiuaGYf7

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Lady Gaga / Million Reasons iTunes: https://t.co/Hlv2jm4FAh Spotify: https://t.co/br0Vc5u8Hq VSFS: https://t.co/KS4fhSL6…

    Détails
  • 08 déc Shakira @shakira

    Descubran el nuevo perfil de Shak y su #ChantajeDanceOff ahora mismo en @musicallyapp. Pueden superar la versión de… https://t.co/sSlVoO8XVi

    Détails