• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Pharrell Williams : Un nouveau record au Royaume-Uni !

Pharrell Williams : Un nouveau record au Royaume-Uni !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce matin, le site du New Musical Express (NME) adoubait officiellement l’artiste Pharrell pour un record de téléchargement historique. Le titre en question : Happy, of course.

L’happy vibe, est devenue concrètement vendeuse ce matin, en ce mercredi 10 septembre 2014.

Pour le film Moi, moche et méchant 2, Pharrell avait mis tout son talent dans le titre Happy, et les  fans du film (et de la bonne musique) lui ont rendu la pareille en le téléchargeant en masse.

Le site du New Musical Express a déclaré ce matin que le demi-héro de Neptunes avait pondu le titre le plus téléchargé de tous les temps du Royaume-Uni. "Happy" a été downloadé 1.62 millions de fois.

Outre la qualité indéniable de la production, c’est également grâce à la créativité de ses fans que Pharrell doit ce franc succès. Le producteur avait fait appel à deux réalisateurs français (cocorico ! ) pour un clip révolutionnaire, puisque d’une durée de 24 heures. Le principe d’un clip happy feel dansant a emporté les fans du monde entier, à tel point que des centaines de reprises ont été réalisées à travers les villes du monde entier : We are From Abu Dhabi, We are from Santa Barbara, We are from Paris, We are from Sydney, We are from Djerba, We are from Sao Paulo

Des démonstrations d’amour qui n’ont pas laissé de marbre Pharrell. Le musicien a notamment fondu en larmes au micro d’Oprah Winfrey. Après avoir visionné quelques extraits des clips réalisés par des citoyens du monde entier, il expliquait "C'est bouleversant parce que j'adore ce que je fais, et je suis tellement reconnaissant envers les gens d'avoir cru en moi, pour en arriver à ressentir ça aujourd'hui".

Pharrell président ! 

Beaucoup d’artistes ont collaboré avec celui qui a sorti en mars dernier l’album Girl. On peut alors citer Miley Cyrus pour Come Get It Bae, Justin Timberlake pour Brand New, Robin Thicke et T.I. pour Blurred Lines…Encore une fois, les clips sont aussi marquants que les sonorités.

Le classement du NME place en seconde position ce fameux Blurred Lines tandis qu’on retrouve en 6ème position...Le Get Lucky sur lequel Les Daft Punk ont collaboré avec Pharrell. Comme quoi, la France aime Pharrell, et Pharrell le lui rend bien.

 

 

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai P!nk @Pink
    😍😍😍❤️❤️❤️😍😍😍 thanks @latimes Pink was as relatable as she was spectacular at the Honda Center https://t.co/LMwI2iMwfC
    Détails
  • 27 mai P!nk @Pink
    See you soon! You’re probably gonna get some messages :) https://t.co/Wbo9pshnpo
    Détails
  • 27 mai Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Revistacorazon: . @ParisHilton lanza su primera colecciónd e calzado inspirada en #Ibiza https://t.co/Mpd8vf2N7R
    Détails