• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Pharrell Williams: un Oscar pour « Happy »?

Pharrell Williams: un Oscar pour « Happy »?
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après Adèle l’année dernière, Pharrell Williams va-t-il remporter l’une des récompenses les plus prestigieuses des Etats-Unis ? Le chanteur et producteur est en course pour le prix de la meilleure musique originale avec son tube planétaire « Happy » lors la prochaine cérémonie des Oscars qui se tiendra le 2 mars 2014.

Impossible d’échapper à ce nom, Pharrell Williams est depuis un an la personnalité musicale la plus en vue du moment. Après sa collaboration avec les Daft Punk sur le tube planétaire « Get Lucky », le chanteur enchaîne les succès et fait danser le monde entier avec son titre « Happy ». Récompensé de nombreuses fois lors de cérémonies musicales internationales (Grammy Awards, Brit Awards…), Pharrell Williams est le nouveau phénomène musical de la scène pop américaine.

Et ce nouvel engouement pourrait lui permettre de recevoir l’une des plus prestigieuses récompenses pour un artiste : l’Oscar de la meilleure musique originale pour « Happy » dans le film d’animation « Moi, Moche et méchant 2». Une victoire qui sera tout de même difficile à obtenir, le chanteur étant en compétition avec le groupe U2, notamment.

Et il n’est pas le seul artiste populaire à être dans la course aux Oscars. En 2003, le rappeur Eminem remportait l’Oscar pour sa chanson « Lose Yourself », BO du film « 8 Mile ». Céline Dion avait, avant lui, également décroché cette prestigieuse récompense pour le succès planétaire « My Heart Will Go On », devenu le symbole du film romantique Titanic. Le film mythique Dirty Dancing avait lui-aussi obtenu la faveur des critiques lors de sa sortie pour une bande-originale devenue une référence des années 80. La chanson « Time of my life », signée Bill Medley et Jennifer Warnes a obtenu l’Oscar en 1988.

Pour rappel, la cérémonie des Oscars aura lieu dans la nuit du 2 mars et sera présentée par Ellen Degeneres. Si on ne sait pas encore qui remettra le prix de la meilleure chanson originale on connait déjà les noms des personnalités qui se retrouveront sur scène.

Le talentueux Pharrell Williams viendra-t-il s’ajouter à la liste des artistes ayant obtenu l’Oscar de la meilleure chanson originale ? Réponse le 2 mars. 

Par Cécilia Hopital

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: Crystal Gardenia shot by @champagne_muse #KKWFRAGRANCE https://t.co/mygZaJ9iGX
    Détails
  • 16 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Next stop! No animal products AT ALL! I am proud of your progress! https://t.co/H9sIU8DKcL
    Détails
  • 16 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Dans 50mn Inside, Pierre Niney s'est confié sur les scènes de sexe au cinéma https://t.co/RSwuyMPfRG https://t.co/jMexy1OEJR
    Détails