• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Pharrell Williams victime d’une fausse polémique

Pharrell Williams victime d’une fausse polémique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pharrell Williams s’est retrouvé au cœur d’une polémique ces derniers jours, après avoir révélé la pochette de son nouvel album G I R L. Certaines critiques accusaient la star de n’être accompagnée que de jeunes femmes blanches. Pharrell Williams a répondu dans le breakfast Club, pour mettre fin à cette fausse accusation.

Pharrell Williams n’est pas content, et il le fait savoir. Le chanteur a répondu aux critiques, lors d’une interview dans le « Breakfast Club ». Accusé d’avoir choisi uniquement des femmes blanches sur la pochette de son prochain album « G I R L », Pharrell a mis fin à cette fausse polémique : « Au début, on dit qu'il n'y a pas de femme noire sur ma pochette, puis quand je vais prouver le contraire, on me dira que ces femmes sont trop claires... Pourquoi se faire cette guerre entre nous, dans la même communauté ? Vous ne me demandez pas pourquoi il n'y a pas d'Indienne ou de Pakistanaise sur la pochette ? On ne les voit pas non plus et pourtant c'est une communauté. » Pharrell Williams a trouvé cette situation aberrante, car dans son nouvel album, qui sortira ce lundi, il a souhaité mettre en avant la femme.

Pharrell a parlé de ce souhait de parler des femmes dans une interview à « L’Express ». « Mon nouvel album est ce que j'ai toujours voulu faire. Il exprime à travers un large spectre mon rapport avec les femmes. Les choses pour lesquelles on me connaît c'est quand je parle du regard, du corps, des lèvres des femmes. Mais il y a un autre aspect de moi que les gens ne connaissent pas. C'est ma considération pour les femmes. Elles ne touchent pas le même salaire que les hommes. Il y a un profond déséquilibre. Le monde est dominé par les hommes. On vit en 2014. Au moment où je vous parle, il y a une petite jeep qui recherche des traces de vie sur Mars, une station spatiale tourne au-dessus de nos têtes depuis vingt ans pour étudier la vie. Et pourtant, sur notre planète, il y a des gens qui essayent de contrôler l'endroit d'où vient la vie : les femmes. Tout être humain sur Terre est passé par les portes dorées des femmes. Les hommes ne portent pas l'ovule, ne peuvent pas donner naissance. Réfléchissez une seconde et comprenez à quel point un monde dominé par les hommes est une erreur. Inversons les choses. Si dans ce pays les femmes voulaient arrêter l'économie : elles ne vont pas travailler et ne rentrent pas à la maison. Si toutes les femmes du monde disaient : " Nous n'aimons pas la manière dont nous sommes traitées, nous ne ferons plus de bébés ". Fin de l'humanité. Les femmes sont la pierre angulaire de l'humanité. Nous devons changer. Etablir l'égalité. (…) Cet album, c'est juste ma lettre d'amour pour les femmes », a-t-il déclaré.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/ok6lnBpdoC
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @papermagazine: Business mogul, pop culture legend, language coach? https://t.co/m0cWYGiRZ0
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Was My English Teacher in Beijing via @papermagazine https://t.co/xTwgr74xU6
    Détails