Musique

Philippe Manœuvre : "J’ai payé pour ma toute première fois, c’était Place Pigalle"

Philippe Manœuvre : "J’ai payé pour ma toute première fois, c’était Place Pigalle"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Ancien membre du jury de la Nouvelle Star, Philippe Manœuvre est à l’origine de l’exposition Rock Story, ouverte depuis le 2 octobre dans le cadre de la Foire du Valais, en Suisse. Interrogé par le quotidien local, le Matin, il s’est confié sur de nombreux sujets. Le rock, l’amour, la mort, Philippe Manœuvre dit tout.

Philippe Manœuvre est l’un des grands noms du rock en France. Découvert par le grand public dans son costume de membre du jury de la Nouvelle Star, il est surtout depuis 1993 rédacteur en chef du magazine Rock & Folk. A l’origine de l’exposition Rock Story, ouverte au public depuis le 2 octobre à la Foire du Valais, en Suisse, Philippe Manœuvre s’est confié sans langue de bois sur sa vie dans les colonnes du quotidien local Le Matin. Se définissant lui-même comme un critique rock, il a notamment expliqué comment lui était venue la passion du journalisme : "Je ne voulais rien faire (rires). C’était totalement envisageable dans les années 60, c’était une période nettement plus cool. Puis je me suis dit que si j’avais envie de ne rien faire d’une manière un peu moins voyante, il fallait que je sois journaliste".

"J'arrive à un âge où je me retrouve de plus en plus au cimetière du Père-Lachaise"

Affirmant qu’il n’a jamais menti, "je suis un rockeur, je dis les choses crûment, sobrement", Philippe Manœuvre n’a évidemment pas évité la question quand lui a été demandé s’il avait déjà payé pour l’amour : "Oui, comme tout le monde au début" révèle-t-il, "C’était ma toute première fois, j’avais 17 ans. Je me rappelle que c’était à Place Pigalle et ce n’était pas du tout comme aujourd’hui. Le bureau de Rock & Folk était là, la place était pleine de jolies filles… ça faisait rêver!".

Rockeur dans l’âme, Philippe Manœuvre s’adoucit en revanche quelque peu quand il est interrogé sur la dernière fois où il a pleuré : "J’arrive à un âge où je me retrouve de plus en plus au cimetière du Père-Lachaise. J’ai 61 ans et pour vous dire la vérité, tous mes copains qui fumaient deux paquets par jour sont morts". Lui est toujours là, et rêve toujours de passer une soirée avec Mick Jagger, le pape Jean-Paul II et Luciano Pavarotti, même si "Pavarotti n’est plus là et le pape a changé".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @MediaEnFolie: @ValEclair et son équipe reçoivent @ptoleme20 le 10/12 à 17h ! Il décryptera le succès de #TPMP et parlera de l'affaire d…

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @FlemmeLifeStyle: @Cyrilhanouna Miskine 3h chez le dentiste je sais pas ce que t'as mais opte pour le dentier frère.

    Détails
  • 04 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je sors de chez le dentiste!! Mal aux dents de ouf!!😬😬😬😬😬

    Détails