• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Philippe Zdar Cerboneschi : De nouveaux éléments sur les causes de sa mort dévoilés

Philippe Zdar Cerboneschi : De nouveaux éléments sur les causes de sa mort dévoilés
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi dernier, Philippe Cerboneschi – membre du groupe Cassius – a trouvé la mort à la suite d’une chute accidentelle. De nouveaux éléments semblent éclaircir les circonstances de ce drame. Non Stop People vous en dit plus.

Le monde de la musique électro française est en deuil. Mercredi 19 juin Philippe Cerboneschi alias Zdar du groupe Cassius a trouvé la mort en fin d’après-midi. Jusqu’à présent, les uniques informations sur la cause de sa mort était le fait que le DJ avait succombé à une chute accidentelle depuis la fenêtre de son appartement du 18ème arrondissement de Paris. Si certains pensaient à une mort volontaire, les voisins de Philippe Cerboneschi ont confirmé les circonstances accidentelles du drame. Il en est de même du côté de Paris Match. Ce jeudi 27 juin, l’hebdomadaire a révélé que l’acolyte d’Hubert Blanc-Francard aurait salué, par la fenêtre de son appartement, des amis qui quittaient son logement avant que le garde-corps en fer de son balcon ne cède. Le musicien aurait alors chuté du troisième étage et n’aurait pas pu être réanimé : "Après un long massage cardiaque, il est transporté à l'hôpital et meurt. Une fin si soudaine, si abrupte, si violente semble inconcevable, inexplicable" peut-on lire dans le magazine.

Son entourage sous le choc

C’est d’ailleurs ce même sentiment qui prédomine au sein de l’entourage de Philippe Cerboneschi.  Quelques jours après sa mort, Aure Arika son ancienne compagne, lui a rendu un vibrant hommage sur la toile : "Je n'arrive pas à te résumer en images. Tes mots comme un mantra. Du côté de la vie. Toujours" légendait-elle sous les qualificatifs "fabuleux", "merveilleux" et "sublime" sur Instagram. Sur l’une de ses premières publications, vide et sans légende, la comédienne exprimait l’immense douleur qu’elle a ressentie le jour de sa disparition. Sur la deuxième, la légende porte un petit "Z" accompagné d’une longue et touchante déclaration dans laquelle elle remercie ses proches et ses fans pour leur immense soutien.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 fév Non Stop People @NonStopPeople
    César 2020 : Charlotte Gainsbourg arrive blessée sur le tapis rouge https://t.co/y2il892ADG https://t.co/FhMtrsupqi
    Détails
  • 28 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️❤️ https://t.co/PRiyqLzM3o
    Détails
  • 28 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @B_Castaldi: Ce soir dans #TPMPOuvertATous : 📺La prochaine émission d’Ardisson révélée 💥Enorme révélation sur le couple Laeticia et Pas…
    Détails