• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Philippe Zdar mort : comment Aure Atika aide leur fille à faire son deuil

Philippe Zdar mort : comment Aure Atika aide leur fille à faire son deuil
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quatre mois après la mort de Philippe Zdar, sa famille pense à lui. Dans une interview accordée à Gala, en kiosques ce jeudi 10 octobre, l’ex-compagne du musicien Aure Atika a révélé comment elle aidait sa fille Angelica à faire le deuil. Non Stop People vous en dit plus

Sébastien Farran avait annoncé la terrible nouvelle via un communiqué. Le 19 juin dernier, Philippe Zdar du duo Cassius mourrait à l’âge de 52 ans. "Il a fait une chute accidentelle, par la fenêtre d’un étage élevé d’un immeuble parisien", avait confié Sébastien Farran. Selon Purepeople, "la rambarde de sa fenêtre a lâché alors qu’il s’appuyait sur celle-ci, entraînant sa chute depuis le troisième étage de son immeuble, situé rue Caulaincourt". Depuis, la famille de Philippe Cerboneschi fait le deuil. En juillet dernier, son ex-compagne Aure Atika avait rendu un poignant hommage au pionnier de la French Touch. 

Aure Atika, résiliente

Dans une interview accordée à Gala, en kiosques ce jeudi 10 octobre, la comédienne de 49 ans est revenue sur l’impact de la disparition de l’artiste. "Un choc pour Angelica, pour ses frère et sœur, pour leur maman [Dyane de Sérigny, la dernière compagne de Philippe Zdar, ndlr] et pour moi", dit-elle. "Le plus déchirant est de sentir son absence dans le regard de ses enfants [Angelica mais aussi James et Pénélope, ndlr], Philippe et moi avions perdu l’un de nos parents jeunes et s’il y a bien une chose qu’on ne voulait pas, c’est que nos enfants connaissent cette douleur et le manque", ajoute Aure Atika.

Quatre mois après la mort de Philippe Zdar, sa fille Angelica peut heureusement compter sur le soutien de ses proches et de sa maman. "Je l’aide à traverser cette épreuve en étant forte à côté d’elle, pour elle. Elle a tout de suite été entourée par ceux qui aimaient Philippe. Son enterrement fut un moment incroyable. On a reçu tant d’amour", explique la comédienne, toujours à Gala. Et pour mieux épauler sa fille, Aure Atika a opté pour l’évasion avec un voyage au Japon cet été. "Un moine zen de Kyoto nous a expliqué : ‘le contraire de la mort est la naissance. Entre les deux se trouve la vie’. Et il faut continue de la remplir. De la célébrer (…) Je m’y emploie de tout mon cœur", affirme-t-elle.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct La Fouine👁 @lafouine78
    🤫⏳ https://t.co/SKW31mKlm2
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    On se voit la bas ❤️🙏 https://t.co/YcHQUCCfie
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    Gros bisous à elle ❤️ https://t.co/47m7B4OYT1
    Détails