• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Pierpoljak : Ses galères, ses regrets, ses déboires, il dit tout (EXCLU VIDEO)

Pierpoljak : Ses galères, ses regrets, ses déboires, il dit tout (EXCLU VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Superstar de la fin des années 90 et du début des années 2000, Pierpoljak a peu à peu disparu de la circulation. Maladies, problèmes avec la justice, perte de label, le chanteur a connu des années galère mais n’a jamais arrêté de monter sur scène. A l’occasion de son concert samedi soir au Cabaret Sauvage, il a répondu aux questions de Non Stop People.

A la fin des années 90, Pierpoljak se révèle aux yeux et aux oreilles du grand public avec des tubes comme "Je sais pas jouer" ou "La Music". Promis à un grand avenir, celui qui devait s’imposer comme la valeur sure du reggae français va malheureusement enchaîner les galères à partir de 2001. Consommateur régulier de drogues, le chanteur souffre d’un premier pneumothorax et est hospitalisé. A sa sortie de l’hôpital, il part en Nouvelle-Calédonie pour un festival mais est arrêté à son arrivée pour avoir agressé une hôtesse de l’air. Pendant son voyage retour, il fait un deuxième pneumothorax et doit de nouveau être hospitalisé. Après avoir collectionné les problèmes judiciaires et de santé pendant plusieurs années, Pierpoljak peine à retrouver le succès et perd son label en 2011. "Une question de karma" comme il l’a expliqué à Non Stop People à l’occasion de son concert au Cabaret Sauvage samedi 11 mars.

"J'ai toujours un karma de m**** avec la justice"

"Je me suis calmé mais comme disait Tonton David, ‘Ma mère me disait de poursuivre mes études mais ce sont mes études qui m’ont poursuivi’.Ca veut dire que j’ai toujours un karma de merde avec la justice et ça m’a poursuivi toute ma vie. Même si je suis très gentil comme garçon, je ne fais quasiment rien d’illégal. Normalement je ne suis vraiment pas un client pour eux mais voilà... C’est le karma !". Désormais bien moins suivi par le public qu’il ne le fût au plus fort de son succès, Pierpoljak assure par ailleurs qu’il ne regrette rien : "Pour être franc, j’aimerais bien gagner autant d’argent qu’à l’époque mais je préfère ma vie normale de maintenant. Je ne regrette pas du tout, j’ai une bonne vie de chanteur, de musicien, je ne suis pas encore à la rue donc c’est cool !". Il vient d’ailleurs de sortir en février son dixième album solo, "Chapeau de paille" : "Il sent les vacances, c’est pour ça que j’ai mis un chapeau de paille dessus. C’est le thème de vacances, du soleil et de la chaleur". En pleine tournée, Pierpoljak passera notamment par Bordeaux et Lyon les 28 et 29 avril prochains.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    🔥 @ChrisStapleton @PilgrimageFest https://t.co/29FCvLcHAE
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    Good to be home #tennessee!!!@PilgrimageFest https://t.co/6428RuZEAn
    Détails
  • 24 sep Kev Adams @kevadamsss
    https://t.co/qbMJLiNcWw 🎬🎥🎉
    Détails