• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Pierre Bachelet : Son fils Quentin rend un hommage émouvant à son père, "Nous étions très complices"

Pierre Bachelet : Son fils Quentin rend un hommage émouvant à son père, "Nous étions très complices"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quentin Bachelet, le fils du défunt chanteur Pierre Bachelet, a réalisé un album hommage. Pour les dix ans de la mort de son père, il a réuni les amis chanteurs de Pierre Bachelet sur un opus intitulé « Pierre Bachelet – Nous l’avons tant aimé ». L’occasion pour Télé Star de revenir sur la réalisation de cet album et sur les conflits du clan Bachelet.

Pierre Bachelet est décédé il y a dix ans. Le fils du chanteur, Quentin, a décidé de faire faire un album hommage à son père. Contrairement à tous les cd de reprises, celui-ci est particulier. En effet, Quentin Bachelet souhaitait que seuls les amis de son père soient présents sur ce disque, comme il le confie à nos confrères de Télé Star. « Je tenais à ce qu'il soit différent des multiples albums hommages qu'on entend avec toujours les mêmes artistes. Ses chansons sont reprises uniquement par les gens dont il était proche, ses potes comme Gilbert Montagné, Dave... » D’ailleurs, sur cet album Patric Sébastien est également présent. « Patrick Sébastien était le vrai pote de mon père. Il a débuté en faisant toutes les premières parties de Patrick au début des années 80. C'était évident qu'il devait être sur ce disque. »

Quentin Bachelet a profité de cette occasion pour parler un peu plus de son père et notamment de sa carrière. « Au début, il ne voulait pas chanter. Il a commencé comme photographe puis a fait des musiques de pub. Il a ensuite écrit la musique du film Emmanuel. Comme personne ne voulait la chanter, il s'est retrouvé derrière le micro. C'est comme ça que tout a démarré. » Pierre Bachelet a laissé une empreinte indélébile dans le paysage musical français. Mais ce n’était pas seulement un chanteur. « C'était quelqu'un de très simple mais beaucoup plus rock n' roll qu'on pourrait le penser. Il aimait faire la fête avec ses potes. Ses racines du Nord étaient aussi très ancrées en lui. »

« Les conflits sont oubliés »

Quentin Bachelet s’est souvenu avec beaucoup d’amour de son père lors de cette interview. L’occasion également de remettre les choses au clair concernant des conflits dans son entourage. Pierre Bachelet a épousé en dernier Françoise, qui est la sœur de la mère de Quentin Bachelet. Françoise Bachelet sort également un livre de souvenirs concernant Pierre Bachelet. Télé Star demande alors au fils du défunt chanteur si la famille est toujours en conflit. « Je ne me sens pas vraiment concerné par cette affaire. Je ne suis pas trop là-dedans. Mais je peux vous dire que les conflits sont complètement oubliés. » Quentin Bachelet explique également ne pas gérer l’héritage artistique de son père. « Pas du tout. Je m'occupe uniquement du disque hommage et pas du reste. Pour tout vous dire, une intégrale des disques de mon père est sortie chez Sony le 9 février, mais personne ne m'avait mis au courant. Je ne l'ai appris que début mars. »

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    Good job Burger King! This legit made me cry! https://t.co/TK1VtCfi1J
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - @marilouberry critique en redécouvrant son premier rôle au cinéma #50mnInside https://t.co/kXKKfJABCW https://t.co/SQO8oojjDL
    Détails
  • 21 oct Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @JessicaBiel: Congrats to all the honorees at the #RespectAwards! Thank you @GLSEN for your support of LGBTQ students. We stand with you!
    Détails