• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Pierre Ménès témoigne sur sa maladie : "Sans cette greffe, je serais mort" (Vidéo)

Pierre Ménès témoigne sur sa maladie : "Sans cette greffe, je serais mort" (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pierre Ménès a donné de ses nouvelles aujourd’hui 30 décembre, et les fans du journaliste peuvent souffler : Pierre Ménès va bien. Silencieux sur sa maladie, qui lui a fait perdre beaucoup de poids en 2016, le journaliste a brisé le silence au micro d’Europe 1 sur son état de santé. Ses déclarations les plus fortes sont sur Non Stop People.

Pierre Mènés a beaucoup inquiété ses confrères lorsqu’il est apparu très amaigri fin août sur le plateau du Canal Football Club. Le journaliste n’avait alors rien révélé de sa maladie jusqu’à son selfie de Noël à l’hôpital. Mais Europe 1 a réussi à obtenir une interview exclusive de Pierre Ménès. En sanglots, il revient sur ses derniers mois très difficile, durant lesquels il a subi plusieurs greffes. Il confie : « On a décelé en avril dernier que mon foie et mon rein étaient très malades et que je devais subir une greffe des deux organes, en simultané ». L’opération était vitale pour Pierre Ménès, qui continue, toujours avec émotion : « J’étais devenu un légume, complètement un légume. Les seuls moments de joie de ma semaine, c’était d’aller aux séances de dialyse à l’hôpital américain. Je ne pouvais plus marcher, je ne dormais plus la nuit. C’était horrible ».

Enfin soigné, Pierre Ménès brise son silence

Pierre Ménès peut enfin s’avouer soulagé après son opération qui date du 12 décembre dernier. Aujourd’hui tiré d’affaire, il se souvient de son calvaire dans un témoignage touchant : « Si j’avais été greffé un mois avant, je serais arrivé à un état de délabrement moins avancé. J’allais mourir. Mais la mort peut donner la vie. Sans cette greffe, je serais mort aujourd’hui. C’est extrêmement dur, extrêmement pénible, mais je dois en passer par là pour que je puisse retourner chez moi ». Des mots bouleversants, mais qui annoncent une bonne nouvelle pour les fans de Pierre Ménès. 

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Kev Adams @kevadamsss
    RT @kevadamsss: #SuperHigh J-2 !!! Hâte de vous faire découvrir nos pouvoirs 😁🙏 #CaArrive @TMCtv #RdVLundi @blackpillsfr https://t.co/9vAnu…
    Détails
  • 23 sep Kev Adams @kevadamsss
    Perso Je Suis Là 🏝 https://t.co/EYBvLBQn6f
    Détails
  • 23 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez les photos des répétitions pour le concert des #25ans de @Taratata au @Zenith_Paris 🔥🎤… https://t.co/xWvpPj2vD5
    Détails