• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Pierre Perret parle de Guy Béart : "Dans l'acharnement, il n'y a pas été avec le dos de la cuillère"

Pierre Perret parle de Guy Béart : "Dans l'acharnement, il n'y a pas été avec le dos de la cuillère"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une longue interview accordée au magazine VSD, Pierre Perret se lâche. Si l'interprète de 'La cage aux oiseaux', 'Lily' et 'Estelle' n'a pas mâché ses mots à l'encontre du regretté Eddie Barclay, il n'a pas non plus été tendre avec Guy Béart, le père d'Emmanuelle Béart décédé en septembre dernier à l'âge de 85 ans. Non Stop People vous en dit plus.

Rien n'arrête Pierre Perret dans ses déclarations aux médias. Après avoir pris la défense des Fémen en mai dernier sur le plateau du JT de 13h de France 2, le chanteur a comparé François Hollande à un handicapé lors de son passage dans l'émission Sortez du cadre de Nikos Aliagas diffusée sur Europe 1. En effet, lors de l'interview proposée par Christine Berrou, cette dernière n'hésitait pas à évoquer ironiquement l'ex-compagnon de Valérie Trierweiler : "A quand une chanson sur le président des Français ?". Ce à quoi l'interprète de la Cage aux oiseaux a répondu : "Je n'ai jamais fait de chanson sur les handicapés".

Pierre Perret n'a donc pas la langue dans sa poche et il l'a une nouvelle fois prouvé dans une récente interview pour le magazine VSD. Le chanteur a évoqué sa guéguerre avec Eddie Barclay, regretté producteur de la chanson française. Ce dernier avait refusé de lui faire signer un contrat prétextant qu'il n'avait aucun talent, rapportent nos confrères du site lemonde.fr. "Lui, on peut dire qu’il n’a jamais cru en moi. Pour Barclay, ce que je chantais était imbitable. Il ne comprenait rien. Il n’a jamais rien compris, Barclay, un véritable autiste par rapport à mes chansons (...) Barclay n’avait pas de flair mais il avait des sous. Il aimait la parade, la belle vie, les gonzesses. La fête chez Castel jusqu’à 5 Žheures du matin. Sa vie c’était ça. Pour le reste… Il n’a jamais rien compris".

"Toute ma vie, j'ai été seul"

Pierre Perret est également revenu sur ses rapports houleux avec Guy Béart, décédé le 16 septembre dernier à 85 ans. Une affaire qui remonte à quatre ans et dans laquelle il avait remporté sa bataille judiciaire contre une journaliste du Nouvel Observateur qui l'accusait, entre autres choses, de plagiat. Cette dernière se serait laissé instrumentaliser par le père d'Emmanuelle Béart, rapportent nos confrères du site purepeople.com. "Béart ? Paix à son âme mais lui aussi, dans l'acharnement, il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère. Mais qu'est-ce que je leur ai fait à tous ces gens-là ? Tu sais quoi ? Toute ma vie j'ai été seul. Tout seul. Et j'ai jamais eu besoin de pomper nulle part", a confié Pierre Perret.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc P!nk @Pink
    Congratulations Alabama. One small step in the right direction for all of us. 🙏 our voices are being heard
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails