Musique

Pierre Perret : sa musique boycottée par Radio France ? "C'est le mur de Berlin"

Pierre Perret : sa musique boycottée par Radio France ? "C'est le mur de Berlin"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Après son dérapage sur François Hollande le week-end dernier, Pierre Perret est dans les colonnes du magazine VSD en kiosques ce jeudi 12 novembre. L'interprète de 'Lily' et 'Estelle' a accordé une interview dans laquelle il est revenu sur son différend avec Eddie Barclay mais aussi sur Radio France, qui selon lui boycotte ses chansons.

Samedi dernier, Pierre Perret était invité à prendre la parole au micro d'Europe 1 dans l'émission Sortez du cadre de Nikos Aliagas. Une interview qui a vite fait le tour des médias à la suite des propos tenus par l'interprète des Jolies colonies de vacances qui a comparé François Hollande à un handicapé. En effet, lors de l'interview proposée par Christine Berrou, cette dernière n'a pas hésité à évoquer ironiquement l'ex-compagnon de Valérie Trierweiler : "A quand une chanson sur le président des Français ?". Un tacle auquel Pierre Perret a alors répondu : "Je n'ai jamais fait de chanson sur les handicapés".

Il faut dire que Pierre Perret ne craint pas de livrer son ressenti sans langue de bois. En mai dernier déjà, le chanteur de 81 ans était invité sur le plateau d'Elise Lucet pour le JT de 13h de France 2 où il était venu présenter son nouvel album intitulé "Mes femmes". "Il y a au moins 400 chansons qui ne traitent que de la femme, parce que j'aime les femmes. J'ai toujours aimé les femmes et leur complexité. Je trouve que dans le traitement qu'on réserve aux humains sur cette Terre, en général, c'est quand même les femmes qui en pâtissent le plus", confiait-il.

"Barclay n'a jamais cru en moi"

Dans une interview accordée au magazine VSD du 12 au 18 novembre, Pierre Perret s'est confié sur sa guéguerre avec Eddie Barclay, grand producteur de la chanson française et découvreur de talents. Ce dernier avait refusé de prendre le chanteur sous contrat en lui assurant : "Tu n'as aucun talent !", rapportent nos confrères du site lemonde.fr. "Lui, on peut dire qu’il n’a jamais cru en moi. Pour Barclay, ce que je chantais était imbitable. Il ne comprenait rien. Il n’a jamais rien compris, Barclay, un véritable autiste par rapport à mes chansons", a-t-il commencé. Et de poursuivre : "Jacques Brel Ž? Il ne l’a pas découvert, il l’a racheté avec son argent. Ferré, pareil. Barclay n’avait pas de flair mais il avait des sous. Il aimait la parade, la belle vie, les gonzesses. La fête chez Castel jusqu’à 5 Žheures du matin. Sa vie c’était ça. Pour le reste… Il n’a jamais rien compris".

Pierre Perret a continué en confiant qu'il était, selon lui, mal vu à Radio France. "Plus j’ai été populaire et plus l’animosité s’est déployée (...) Je suis toujours tricard à Radio France. Il n'y a pas une chanson qui passe, hein Ž! Rien. C’est le mur de Berlin. Un jour, il y a une dizaine d’années, Jean-Luc Hees, alors patron de France Inter, m’a dit : 'Tu sais, t’as pas la couleur'. Ça c’est une phrase qui tue. Y a beaucoup de gens qui souffrent de par le monde de ne pas avoir la couleur. Mais bon, je vais vous dire : j’ai aucune acrimonie. Je m’en bats les couettes mais à un pointŽ !", a-t-il lâché.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 2
Par Norbert Gabriel | le Jeudi 12 Novembre - 20:00
L'art des titres à la noix
Savez-vous que Pierre Perret est un auteur de CHANSONS? Vous parlez de sa musique, alors que lui évoque plus une oeuvre d'auteur que de compositeur. C'est un gros mot de dire "chanson" ?? Ce serait bien que le titreur lise l'article en comprenant ce qu'il lit... Dans tout l'article qui est relayé il est question de chanson, pas de musique...
0
Par the artful dodger | le Jeudi 12 Novembre - 22:55
pourtant, il a fait des efforts !
pourtant, le vieux il en a fait pour être à la mode ! des chansons débiles et lèche-cul, contre le raciiiiiiisme, contre les gens de drouate ! il a pourtant pleuniché qu'il était de gôche le vieux chanteur à deux balles... méchant radio france !
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je me réveille avec le son de #PetitBabaNoel voici le lien mes beautés https://t.co/zVapZ1RxZb Le son est pour aide… https://t.co/KWYnHuXo4h

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love my boys @PRINCEANDJACOB @TheGaloreMag 💖 https://t.co/fDCZWcTteF

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails