Musique

Pink Floyd lance un appel au boycott culturel d'Israël aux Rolling Stones

Pink Floyd lance un appel au boycott culturel d'Israël aux Rolling Stones
© Maxppp
  • A-
  • A+

Roger Waters et Nick Mason les membres de Pink Floyd ont appelé au boycott culturel d’Israël. Dans une lettre ouverte aux Rolling Stones, ils leur demandent de ne pas jouer à Tel-Aviv en juin, pour ne pas participer à l’apartheid. Non Stop People vous en dit plus.

Ce weekend, les membres du groupe Pink Floyd, Roger Waters et Nick Mason, ont lancé un appel aux Rolling Stones. Ces derniers, qui avaient annulé leur tournée en Australie suite au décès de L’Wren Scott, reprendront le chemin des scènes pour rencontrer une énième fois leur public. Si les Rolling Stones passeront par le Stade de France, ils iront également en Israël pour jouer à Tel-Aviv. Une nouvelle qu’il n’a pas plu aux membres des Pink Floyd. Roger Waters et Nick Mason ont écrit une lettre ouverte aux Rolling Stones publiée sur le site Salon.

« Alors que les Rolling Stones joueront leur première concert en Israël, et ce à un moment crucial dans la lutte mondiale pour la liberté des Palestiniens et l’égalité des droits, nous, les deux fondateurs encore vivants de Pink Floyd, avons rejoint l’appel au boycott, au désinvestissement et aux sanctions (BDS), un mouvement mondial non-violent lancé en 2005 et en plein renforcement, à l’initiative de la société civile palestinienne pour mettre fin à l’occupation israélienne, à la discrimination raciale et au déni des droits fondamentaux des Palestiniens. Jouer maintenant en Israël est l’équivalent moral de jouer à Sun City au pire de l’apartheid sud-africain. Indépendamment de vos intentions, franchir cette ligne rouge aide la propagande du gouvernement israélien dans ses tentatives de blanchir les politiques de son régime, injuste et raciste. Si vous n’avez pas joué à Sun City, dans le passé, comme vous les Rolling Stones avez refusé de le faire, alors vous ne devez pas jouer à Tel-Aviv tant que la liberté et l’égalité des droits pour tous ne règneront » ont écrit Roger Waters et Nick Mason.

La lettre ouverte des Pink Floyd a été largement diffusé dans les médias américains, notamment dans le New York Daily News et le Washington Post. Le message a également été partagé des milliers de fois sur les réseaux sociaux mais a également suscité un bon nombre de réactions très violentes envers Roger Waters, qui l’avait partagé sur son Facebook, et contre les Palestiniens. Ce n’est pas la première fois que Roger Waters s’engage dans le boycott culturel d’Israël. Il avait notamment expliqué sa prise de position dans une lettre adressée à « sa famille du Rock and Roll » en 2013.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 12
Par THM | le Mardi 06 Mai - 09:21
Boycott de Israel
Ce que Pink Floyd suggère est le bon chemin a prix pour faire venir Israël dans le tente international/global. Le chemin que Israel suive maintenant par rapport de Palestine, l’envoie ver un état 'paria", dehors de un paye respect est un paix. Hartmann Florida, USA
2
Par jameslemarin | le Jeudi 08 Mai - 10:29
Respect des Palestiniens..!
Respect des Palestiniens..!
7
Par PF | le Lundi 19 Mai - 23:44
Bravo Roger
Un grand BRAVO Monsieur Roger Waters, un génie créatif avec un bon cœur en plus! toujours présent afin de défendre la bonne cause! Dire tout haut ce que les autres pensent tout bas...
15
Par PF | le Lundi 19 Mai - 23:53
BRAVO Monsieur Waters
Un grand BRAVO Monsieur Roger Waters, un génie créatif avec un bon cœur en plus! toujours présent afin de défendre la bonne cause! Dire tout haut ce que les autres pensent tout bas...
7
Par ladymarlene (anonyme) | le Mardi 03 Juin - 13:14
Informez vous..
Ce n'est pas pink floyd mais roger waters à titre personnel qui lance un appel pour la bonne raison que pink floyd n'existe plus ..quand au reste, je suis tellement énervée par l'article et les commentaires que je préfère ne rien dire, mes mots risquent de passer ma pensée. (et au passage, waters est un connard, demandez à gilmour ce qu'il en pense..)
-6
Par LesPaul | le Samedi 12 Juillet - 22:34
Tu juges Roger Waters en
Tu juges Roger Waters en parlant de l'avis d'un autre. ça serait comme avoir une mauvaise image de toi et te juger à partir des dires d'une personne de ton entourage.(Et puis Qu'est ce qu'on s'en fou de leurs conflits! Ce qui nous importe c'est leur musique) Ensuite, TU devrais t'informer, les Pink floyd sortent un nouvel album cette année, ET partent en tournée, il se reforment donc.
2
Par Perrie | le Mardi 16 Septembre - 20:40
Pauvre type
Encore une connasse de pro sioniste qui parle... C'est ça, n'en rajoute pas, tout le monde se fout de ton avis qui doit être aussi stupide que tes opinons politiques.
4
Par Johnny Palestine | le Mardi 03 Juin - 23:58
Nouvelle-Calédonie OCCUPATION
Nouvelle-Calédonie OCCUPATION ILLEGALE par les NAZIS FRANCOPHONES
2
Par Jennifer Cool | le Samedi 12 Juillet - 07:31
Un Grand Monsieur
You have all my respect! I was and stay always a fan of you and your great ideas
4
Par Anisb | le Samedi 12 Juillet - 15:33
Grand monsieur et grand
Grand monsieur et grand artiste...
4
Par hicham22 | le Samedi 12 Juillet - 15:57
france 24
GHSHJJJJJJJJJJJJJJJ
0
Par Momo | le Dimanche 13 Juillet - 18:18
Bravo Roger thx
Soutien le Peuple palestinien
5
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #StrikeAPose 💃🏼 https://t.co/XoIvQvMrlG

    Détails
  • 08 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @Philotherianizm: ".@BBCNews @NetflixUK @AnimalWelfareP @ParisHilton @TonyRobbins PLS ACT NOW TO STOP DOG MEAT TRADE #STHKOREA. ITS DEPL…

    Détails
  • 08 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Hereee we gooo! Watch my performance of A-YO and John Wayne from the #VSFashionShow! https://t.co/PRBxktBkUs

    Détails