• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Pink Floyd : le guitariste Roger Waters sauve deux enfants syriens de l’Etat Islamique

Pink Floyd : le guitariste Roger Waters sauve deux enfants syriens de l’Etat Islamique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Roger Waters a apporté une aide de poids à deux garçons kidnappés par leur père, qui avait rejoint l’Etat Islamique. Lundi 21 janvier, l’AFP a annoncé que le guitariste du groupe Pink Floyd avait permis aux enfants de retrouver leur mère. Non Stop People vous en dit plus.

Roger Waters a agi en bon samaritain. D’après les infos du lundi 21 janvier de l’AFP, le guitariste du groupe Pink Floyd a volé au secours de deux petits garçons originaires de Trinité-et-Tobago, dans les Caraïbes, Ayoub Ferreira et son frère Mahmoud. Des enfants âgés de sept et onze ans qui avaient été kidnappés par leur père, en 2014. Ce dernier avait décidé de les emmener dans la région de Raqqa, ancienne capitale de l’Etat Islamique. Pour rappel, la ville avait été reprise de l’organisation vers la fin de l’année 2017 par les Forces démocratiques syriennes, composée de combattants kurdes et arabes qui a reçu le soutien de la maison Blanche. "Ils ont été kidnappés le 20 juin 2014, au lendemain du troisième anniversaire d’Ayoub. Leur pauvre mère n’avait aucune idée de l’endroit où ils se trouvaient", a annoncé l’avocat spécialisé dans les droits de l’Homme Clive Stafford Smith.

Roger Waters passe à la caisse pour la bonne cause

Face aux procédures complexes et coûteuses pour permettre aux deux garçons de retrouver leur mère, Roger Waters avait décidé de contribuer financièrement aux retrouvailles. Selon Clive Stafford Smith, le fondateur des Pink Floyd n’a pas juste contribué, puisqu’il "a accepté de payer pour tout, il a fait venir la mère par avion depuis Trinité", a expliqué l’avocat, toujours à l’AFP. Résultat, la famille a pu se retrouver sans difficulté dans la ville de Qamichli, au nord-est de la Syrie. Un responsable des autorités semi-autonomes kurdes a également précisé que les enfants avaient été retrouvés dans la région de Raqqa il y a quelques mois, après avoir appris à manipuler des armes. Ils avaient été transférés vers des zones gérées par des FDS et avaient même oublié le nom de leur mère. Le père des garçons aurait été tué. Les circonstances de sa mort n’ont pas été précisées.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Comprenez-vous la décision de Jean-Luc Mélenchon de ne plus accréditer les équipes de @Qofficiel ?
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Géraldine Maillet animatrice sur C8 : elle lève le voile sur son émission https://t.co/QqquwyD1ET https://t.co/AtVETwMFuB
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Quotidien : la décision radicale de Jean-Luc Mélenchon contre les journalistes de l'émission https://t.co/M3iVl0HBvS https://t.co/A1eiCiVm1Z
    Détails