• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

PNL dans la tourmente : Les rappeurs sont accusés de plagiat

PNL dans la tourmente : Les rappeurs sont accusés de plagiat
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que leur dernier album est sorti le 5 avril dernier dans les bacs, les deux frères du groupe de rap PNL font polémique avec des accusations de plagiat. Non Stop People vous en dit plus.

Le duo PNL est en pleine tourmente, malgré leur succès. Après avoir sorti leur dernier album intitulé "Deux frères" le 5 avril dernier, les rappeurs sont accusés de plagiat. Le titre visé est : "Au DD", avec sa longue intro. Les accusateurs reprochent au duo de l’avoir emprunté à un musicien australien. Tarik et Nabil Andrieu de leurs vrais noms se seraient en effet, selon plusieurs internautes, très largement inspirés de l’intro à la guitare d’un morceau de flamenco signé Luke Gartner-Brereton et intitulé Amber in bloom. En écoutant les premières secondes de chacune des musiques, on se rend compte qu’il n’y a pas de place au doute et qu’il s’agit d’une véritable copie. Néanmoins, le groupe de rap PNL ne s’expose à aucune poursuite judiciaire, puisqu’il est question ici d’un titre tout à fait libre de droit. Pour les musiques contemporaines et notamment urbaines, il s’avère que cette pratique est plutôt courante, même si les "emprunts" sont rarement aussi longs que pour le titre "Au DD".

Des artistes qui font leur effet sur internet

L’artiste Christine And The Queens notamment avait été à son tour épinglée pour plagiat, sur son titre "Damn, dis-moi". Lors de la sortie de son deuxième album, la chanteuse de 30 ans avait décidé d’expliquer publiquement sa démarche pour faire taire les mauvaises langues. Ademo et N.O.S de leurs côtés ne sont pas connus pour s’exprimer souvent dans les médias et il ne serait pas étonnant de ne pas les voir se prononcer sur la polémique. PNL peut malgré tout se vanter de leur réussite. Les fans sont plus de 7.4 millions à avoir visionné le clip de leur titre "Deux frères", dernier en date, publié sur leur chaîne YouTube le 3 mai dernier. Les internautes étaient également au rendez-vous pour la mise en ligne de leur titre "Au DD", puisque ce dernier comptabilise déjà plus de 77 millions de vues.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 mai Shakira @shakira
    Check out this behind-the-scenes film from Shak’s recent @PANDORA_NA Jewelry shoot! Así se hizo el último rodaje de… https://t.co/1iuhqz4fJa
    Détails
  • 21 mai Rihanna @rihanna
    make room in your closets. we coming @FENTYofficial https://t.co/GSpWS6LyWe ‼️ https://t.co/T31CH1zBR6
    Détails
  • 21 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Après le show dans "TPMP", les équipes de "Quotidien" ont-elles eu raison d'annuler la venue des Jonas Brothers ?
    Détails