• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Polémique : Jay Z accusé de racisme

Polémique : Jay Z accusé de racisme
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

En arborant un médaillon du Five Percent Nation autour du cou lors d’un match NBA des Knicks de New York, Jay Z a provoqué la polémique aux Etats-Unis. D’autant que ce n’est pas la première fois que le rappeur et producteur porte un signe distinctif du groupe qui prône la supériorité des Noirs sur les Blancs. Pourtant, un représentant de Five Percent Nation assure que Jay Z n’est pas des leurs.

Jay Z a-t-il voulu faire passer un message, à la fin du mois de mars, en portant un médaillon du groupe Five Percent Nation autour du coup lors d’un match NBA au Barclays Center de New York ? Un symbole qui n’est pas passé inaperçu, et qui a déclenché une polémique aux Etats-Unis. Five Percent Nation – groupe également appelé Nation of Gods and the Earths – est une dissidence radicale de Nation of Islam, qui a été fondée à la fin des années 1960 par Clarence 13X. Et cette vision de l’islam noir américain est très implantée dans le milieu du rap. Five Percent Nation s’appuie sur plusieurs principes, tels que : « les Noirs sont les habitants originaux de la planète Terre », « les Noirs sont les pères et les mères de la civilisation, « l'Islam est un mode de vie naturel, pas une religion », « nos enfants sont notre lien vers l'avenir et ils doivent être entretenus, respectés, aimés, protégés et éduqués » ou « la famille noire unifiée est l'élément vital de la nation ». Outre-Atlantique, tous ces principes font dire à une grande partie de l’opinion publique que Five Percent Nation défend la supériorité des Noirs sur les Blancs., en s’appuyant notamment sur des témoignages de personnes infiltrées dans le groupe. Five Percent Nation défend aussi le principe que « 10 % de la population mondiale connaissent la vérité de l’existence, et que les élites choisissent de laisser 85 % de la population mondiale dans l’ignorance et sous leur contrôle ». Les 5 % restants justifient le nom du groupe.

Ce n’est pas la première fois que Jay Z porte l’étoile à huit branches, avec le numéro 7 au centre. Il l’avait déjà fait lors de la promotion de « Magna Carta Holy Grail ». Lorsqu’un animateur radio lui avait posé la question de savoir pourquoi il portait ce médaillon autour du cou, Jay Z avait esquivé la question et expliqué que ce n’était pas à lui. Un autre journaliste lui avait demandé si ce médaillon avait une signification particulière pour lui. Jay Z avait répondu : « Un peu. » Pourtant, un représentant de Five Percent Nation a expliqué au New York Post que Jay Z n’était pas des leurs. « Jay Z n'est pas un membre actif, personne ne s'est porté garant pour lui. Il a toujours été dit que vous n'avez pas le droit de porter l'insigne si vous ne souscrivez pas totalement votre vie au Five Percent Nation », a déclaré Saladin Allah. Toujours est-il qu’en portant ce signe distinctif, Jay Z est une nouvelle fois la cible des critiques aux Etats-Unis. En attendant une explication claire du mari de Beyoncé, qui, à chaque fois, reste évasif sur le sujet.

Réagissez à l'actu people 6
Par Xenos | le Mercredi 09 Avril - 10:53
The Five Percent Nation ne
The Five Percent Nation ne parle aucunement d'évolutionnisme... Gros gros fail Juriste. Il faut se tourner vers la crypto histoire, car les 85% manipulés rabâchent les même salades que toi Juriste. Les même.
0
Par bill_baroud | le Mercredi 09 Avril - 11:26
Pitoyable...
Se réclamer d'une origine, caste ou condition supérieure est définitivement consternant. Et pour parler de "petit constat" les poils pubiens peuvent, comme les cheveux, être châtains, blond ou roux, et ce, sans avoir recours à la teinture. Faut sortir un peu.
0
Par saepho | le Mercredi 09 Avril - 11:31
@ Juriste
Joli commentaire raciste... Mais est-tu vraiment un noir, ou d'une autre couleur qui essaie de prêcher la haine ?
0
Par Juriste | le Mercredi 09 Avril - 11:47
On devrait inventer un filtre
On devrait inventer un filtre à conneries.
0
Par Saladin Allah | le Mercredi 09 Avril - 20:29
Official Statement
Peace! I am Saladin Allah, the Five Percenter who was cited/quoted in the NY Post article 'Jay Z is blinging it black', and have issued a public statement on my website entitled "Open Letter to the NY Post." You can read it at this link: http://www.atlantisschool.blogspot.com You can also check out my youtube channel here: http://youtu.be/88vo2xPDktA Thanks & Peace, Saladin Allah
0
Par Armee Du Cygne | le Vendredi 11 Avril - 10:06
Manque de cohérence
Pourquoi pas ? Mais alors en terme de cohérence par rapport à ses (leurs) convictions , plusieurs questions ; - pourquoi vivre dans un pays clairement Chrétien ? sans lequel au deumeurant, il n'aurait pas fait de carrière. - pourquoi ne pas émigrer (retour vers la terre mère, comme Kemi Sebaa) vers l'Afrique, pour donner toutes ses chances à ce continent ? - pourquoi ne pas simplement prendre ses vacances en Afrique ? - comment supporter que d'affreux jaunes ou blancs achètent ses disques ? Etant inférieurs ils ne devraient même pas avoir le droit de poser le regard sur une de ses œuvres. - Beyoncé est elle super open pour 3 épouses de plus ? - En ce qui concerne le mode de vie naturelle, je ne suis pas convaincu.. Vu l'état de ses yeux.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 juin Bruno Mars @BrunoMars
    Last night in Lisbon I got to sing for like 2 miliion people. Nah it was more like 1 million. I ain’t going less th… https://t.co/fLfncdvZoc
    Détails
  • 25 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Camille Combal nouveau présentateur de "Danse avec les stars" : Une bonne idée ?
    Détails
  • 25 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday ne devrait pas revenir en France cet été https://t.co/TIhUu7RFaB https://t.co/LgRCfg4LNo
    Détails