Musique

Pourquoi Dieudonné soutient Manau et le chant du coq sur Facebook !

Pourquoi Dieudonné soutient Manau et le chant du coq sur Facebook !
© Maxppp
  • A-
  • A+

Pour certains il s’agirait d’un bad-buzz, mais pas pour Martial Tricoche. Le leader de Manau qui a pour le moment réussi son retour avec le single « Le Chant du Coq » a remercié Dieudonné pour son soutient sur Facebook. Le polémiste a en effet pris la décision de soutenir sur Facebook le retour au premier plan du groupe de rap breton. Non Stop People vous explique pourquoi.

Il s’agit sans doute du soutien le plus inattendu autour du retour du groupe mythique des années 90 Manau. Le groupe de rap breton qui a flambé avec son album "Panique Celtique" en 1998 récompensé du meilleur album rap l'année suivante aux Victoires de la Musique, fait son retour sur le devant de la scène depuis quelques semaines. Si Martial Tricoche - le leader - est désormais seul, l'artiste conserve le nom "Manau" pour ce come-back et rêve de voir le nouvel album "Koulhamaçourse" cartonner dans les bacs. Martial Tricoche peut déjà se féliciter du succès de son premier single "Le chant du coq". Un titre dévoilé mi-septembre qui fait un très joli buzz sur la toile pour la plus grande joie de Manau.

Interviewé par Télé Loisirs, Martial Tricoche a révélé les secrets de ce buzz viral, adressant notamment ses remerciements à Dieudonné ! Oui Dieudonné le polémiste qui fait fureur sur internet pour la plus grande inquiétude de ses détracteurs. L’ancien comparse d’Elie Semoun, ou plutôt son équipe de communication, puisque le comédien a déjà expliqué qu’il ne gérait pas lui-même son compte Facebook, a soutenu officiellement le single de Manau comme la copie écran en fin d’article l’atteste. De son côté le chanteur se félicite de ce soutien.

« On a eu la chance qu'un gros média du net nous ait joué en premier, ça a un peu moussé. Par chance, ça a fait comme une petite allumette, il y a eu 5000 personnes, 10 000 personnes et ça a pris, voilà on est super contents de ce qu'il s'est passé. Pour moi, c'est un média comme un autre, pour moi Dieudonné, sur la Toile, c'est un des plus gros médias en France. Il nous a fait avoir 5000 vues d'un coup comme ça, donc moi je le remercie. Parfois, je fais des émissions de télé que moi je ne regarde pas », confie Martial Tricoche qui préfère voir le positif de sa situation.

Un soutien polique pour Dieudonné ?

Un soutien de la part de la Dieudosphère qui pose toutefois question. En effet, le polémiste et sa bande ont pris pour habitude de soutenir des initiatives d’artistes ou d’associations qui ont déjà affiché leur soutien à la Dieudosphère ou alors qui partage le « combat » de Dieudonné contre les « dirigeants du monde ».

Ainsi, bon nombre de fans de Dieudonné cherchent à comprendre ce soutien. Certains pensent apercevoir une « quenelle » d’autres  un doigt pointé vers le soleil, deux signes liés à Dieudonné. D’autres fans pensent que cette publicité gratuite témoigne de l’attachement breton du comédien. Il semble toutefois plus logique d’y voir une « sympathie intellectuelle ».

En effet, le texte du « Chant du coq » bien que métaphorique met en scène un puissant ( le coq) de plus en plus impopulaire, qui se moque de sa basse-cour et profite de son statut.

« Il est tôt le matin, indique le chant du coq
Installé dans son coin, il chante son five o' clock
Lui qui maîtrise si bien sa musique et qui se moque
De tous ses voisins qui ne connaissent rien des baroques

Mais pour lui c'est bientôt la fin, déclin annoncé
La famille renvoie son soutien, plus rien à plumer
Elle qui tient un marteau de faim, toujours affamée
Va faire chanter d'autres refrains à tous ces poulaillers

Lui qui ne sait rien de tout ça, continue sa provoc'
Aimez-vous le son de ma voix qui caresse vos portes
Moi qui suis fier d'être le roi, mais après tout qu'importe
Entouré de poules de choix je me fais de la sorte

Les autres animaux de la ferme étaient dégoûtés
Tout le monde avait le teint terne et les yeux gonflés
Fallait-il qu'un jour il la ferme ce blaireau sur pieds
Enfin mettre un terme à ce bec, l'enfermer »

Un Martial Tricoche bien plus engagé politiquement qu'on ne l'aurait imaginé

 

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 2
Par willycat | le Mercredi 22 Octobre - 18:28
Hohoho
Soutien sans t merci et vive la panique celtique http://horreursmusicales.over-blog.com/
0
Par andromede | le Jeudi 23 Octobre - 14:16
...
Of the shit !
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    La nouvelle mise à jour d'UBER:Comment on peut compliquer le truc un maximum pour perdre un Max de clients?

    Détails
  • 03 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love this piece of me at #ArtBasel by #ErickArtik. 💖 https://t.co/RfsIO9vg3e

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Jingle ball here we come 🎀🎀🎀🎀 https://t.co/S491PJDzWl

    Détails