• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Prince flingue l'industrie de la musique ! (Vidéo)

Prince flingue l'industrie de la musique ! (Vidéo)
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il ne faut pas fâcher Prince. Le chanteur qui prépare un nouvel album a décidé de ne pas se laisser marcher dessus. Pour son grand retour ses Warner Bros, l'icône de la pop américaine n'a pas hésité à dire tout le mal qu'il pense des patrons de label...

L’icône de la pop américaine est au cœur d’une polémique. Prince, qui a notamment connu un fulgurant succès dans les années 90, est de retour et ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. Mais déjà à l’époque, le chanteur avait quelque mal à être d’accord avec les gérants des maisons de disques. A plusieurs reprises, Prince avait dévoilé tout son mépris pour les producteurs. Il avait alors décidé pendant un certain temps de ne plus signer de contrat avec les grandes maisons de disques. Il préférait sortir sur Internet ses nouveaux titres plutôt qu’être soutenu par des producteurs et des agents.

Cette fois-ci, Prince a été interviewé par le magazine Essence et est revenu une nouvelle fois sur son amour pour les patrons. «A chaque fois que je parle aux patrons des grands labels, ils sont toujours à la plage» explique-t-il. Une vie de rêve qui ne semble pas du tout plaire à Prince. Il avait d’ailleurs quitté le label Warner Bros après avoir estimé que les dirigeants du label ne le traiter de la manière dont il le méritait. «Au milieu de l'après-midi, je leur demande ce qu'ils font. +Bah, je suis à la plage avec mes enfants+. Donc nous (les musiciens) travaillons pour qu'ils aient les moyens d'envoyer leurs enfants à la fac. Et à la plage. On ne devrait pas se laisser faire», tonne encore Prince.

De son côté, le patron de Warner Bros préfère ne pas donner suite à cette polémique. Bien au contraire, Cameron Strang est plutôt heureux que la star mondiale revienne signer dans son label. Cameron Strang explique alors dans un communiqué «Tout Warner Bros. Records est ravi de travailler à nouveau avec Prince. C'est l'une des plus grandes stars mondiales. Il a un talent incroyable». Espérons pour Prince que son nouveau patron ne sera pas à la plage avec ses enfants lorsqu’il l’appellera.

Prince semble particulièrement apprécier les conflits avec les grands groupes. En 2007, il avait attaqué en justice Youtube pour atteinte à ses droits d’auteur, suite à des vidéos postées de ses concerts. Dans un communiqué, ses avocats avaient expliqué « Nous reconnaissons que les fans désirent avoir accès à un maximum de contenu, mais nous préfèrerions qu’ils l’obtiennent de notre part ». Prince n’est pas facile à vivre…

Par H M

Plus d'articles
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 mai Shakira @shakira
    Who can name the song Shak’s been working on in rehearsals today...? Adivinan qué canción Shakira ha preparado hoy… https://t.co/hspjpAasyv
    Détails
  • 20 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Blake Lively : Son coup de gueule à propos de sa fille (vidéo) https://t.co/ZIMAlQnjjl https://t.co/yMMdepq29d
    Détails
  • 20 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dimanche rider ! 🤣🤣🤣🤣 #lerebelle https://t.co/Qr2eEADjCS
    Détails