Musique

Prince mort : Bientôt un album posthume ?

   / 7  
Le chanteur Prince  a été retrouvé mort dans ses studios
1
Le chanteur Prince a été retrouvé mort dans ses studios
Prince dans les années 1980
2
Prince dans les années 1980
Prince dans les années 1980
3
Prince dans les années 1980
Prince dans le clip de Purple Rain
4
Prince dans le clip de Purple Rain
Le chanteur Prince est une légende de l'industrie musicale
5
Le chanteur Prince est une légende de l'industrie musicale
Prince sur scène lors de son concert
6
Prince sur scène lors de son concert
Prince en 2010
7
Prince en 2010
  • A-
  • A+

Depuis le 21 avril, le monde de la musique est en deuil. Prince, ce musicien et chanteur de génie, est décédé brutalement. Il n’avait que 57 ans. Depuis, les rumeurs sur la raison de son décès fusent. Mais aujourd’hui, une nouvelle question se pose : que vont devenir les titres inédits sur lesquels il travaillait ? Non Stop People vous en dit plus.

Le chanteur iconique Prince est mort brutalement le 21 avril dernier à l’âge de 57 ans. Son corps a été retrouvé inanimé dans un ascenseur de sa résidence de Paisley Park à Minneapolis, dans le Minnesota. Les circonstances de sa mort sont encore floues, malgré les premiers résultats de son autopsie qui affirment qu'il n'y a ''aucune raison de croire qu'il s'agit d'un suicide'', selon Jim Olson, shérif du comté de Carver. Toutefois, son beau-frère Maurice Philips a confié au journal The Independant que le chanteur n'avait pas dormi pendant près de 6 jours avant son décès. ''J'étais avec lui la semaine dernière et il a travaillé 154 heures d'affilée''. En effet, Prince était connu pour être un bourreau de travail. Justement, que vont devenir les titres sur lesquels il travaillait ?

70% de titres jamais publiés

Depuis sa mort, Prince a vendu plus de 3.5 millions d’albums et de titres.  Mais dans un documentaire, Brent Fischer, un compositeur ayant travaillé avec l'artiste, estimait que 70% des enregistrements du Kid de Minneapolis n'ont jamais été publiés. En effet, Prince aurait gardé des titres inédits dans des chambres fortes. En 2014, l’artiste confiait au magazine Rolling Stones : "Je ne l'ai jamais dit auparavant, mais je n'ai pas toujours donné aux maisons de disques la meilleure chanson. Il y a des chansons dans la chambre forte que personne n'a jamais entendues" y compris des albums inédits souligne-t-il. Dont deux conçus en même temps que "Purple Rain" en 1984. Sera-t-il possible de retrouver ces titres inédits dans un album posthume ? Ce n’est pas inenvisageable. En effet, les albums posthumes représentent un juteux marché. Pour exemple, depuis la mort de Michael Jackson en 2009, l’artiste est entré deux fois dans le Top 5 des meilleures ventes aux Etats-Unis grâce aux albums à titre posthume. 

Par Ledecia Perez

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @kevboucher: Record pour "TPMP, ça continue" (la P3 de #TPMP) avec @Cyrilhanouna sur C8 : 1,74 million de fidèles et 7,2% de PDA.

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci à vous les cheris d amour, meilleure semaine pour Tpmp depuis la rentrée! On se régale de ouf!! Je vous jure, j ai jamais autant kiffe

    Détails
  • 03 déc Britney Spears @britneyspears

    Thank you for the sweet birthday wishes! Had an amazing day. Love you all 💖💖💖 https://t.co/jzKBS3r1b7

    Détails