• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Prince mort : Sinclair, bouleversé : "C’était un visionnaire !"

Partager Google+
   / 7  
Le chanteur Prince  a été retrouvé mort dans ses studios
1
Le chanteur Prince a été retrouvé mort dans ses studios
Prince dans les années 1980
2
Prince dans les années 1980
Prince dans les années 1980
3
Prince dans les années 1980
Prince dans le clip de Purple Rain
4
Prince dans le clip de Purple Rain
Le chanteur Prince est une légende de l'industrie musicale
5
Le chanteur Prince est une légende de l'industrie musicale
Prince sur scène lors de son concert
6
Prince sur scène lors de son concert
Prince en 2010
7
Prince en 2010
  • A-
  • A+

L’information est tombée hier le jeudi 21 avril : le chanteur Prince s’est éteint. Depuis, les hommages pleuvent. Artistes américains ou français, ils vont tous de leur petit mot. Aujourd’hui, c’est au tour du chanteur et membre du jury de la "Nouvelle Star" Sinclair de s’exprimer pour nos confrères de Métronews. Non Stop People vous en dit plus.

Prince s’est éteint subitement ce jeudi 21 avril, à l’âge de 57 ans. Selon le site américain TMZ, le chanteur a été retrouvé inconscient dans un ascenseur de son studio de Minneapolis. Les premières rumeurs parlent d’une overdose de drogue. Toutefois, il faut attendre l’autopsie, qui se déroulera aujourd’hui, le 22 avril, pour confirmer ou non ces bruits de couloirs. Depuis l’annonce brutale de sa mort, plusieurs artistes pleurent la mort de l’interprète de "Kiss". Si certains, comme Mick Jagger, expriment leur tristesse sur les réseaux sociaux, d’autres comme Mariah Carey, ont choisi de lui rendre hommage, sur scène. Côté artistes français, c’est Sinclair, chanteur et membre du jury de la Nouvelle Star sur D8, qui a témoigné pour nos confrères de Métronews.

Prince, plus fort que Michael Jackson selon Sinclair

C’est avec plein d’émotion que Sinclair s’exprime : "Je suis sous le choc. Après le décès de David Bowie, c’est une très mauvaise année pour la musique. Ça commence à faire lourd ! Je ne m’y attendais pas du tout. Prince a été mon mentor, ma raison de faire de la musique depuis tout petit. C’est hyper violent", commence-t-il par dire, avant de rajouter : "je me suis d’abord dit: "C’est quoi cette connerie ?" (…) Et quand j’ai compris que c’était vrai, ça m’a bouleversé." Enfin, il livre un hommage bouleversant à l’artiste et plus particulièrement à une de ses chansons les plus connues de son répertoire, "Purple Rain" : "C’était un visionnaire ! Avec "Purple Rain", il invente la musique à trois instruments. Il était tellement en avance ! C’est l’artiste qui a mis tout le monde d’accord : les blancs comme les noirs. Plus encore que Michael Jackson qui lui aussi était un très grand génie. Mais le magicien des studios, c’était Prince."

Par Ledecia Perez

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails