Ce jeudi 21 avril, le monde de la musique a perdu une de ses plus grandes étoiles. En effet, c’est avec une immense tristesse que le monde a appris le décès de Prince. Chanteur à succès et connu aux quatre coins du monde, Prince était aussi une star aux envies de diva, qui ne se gênait pas pour faire d’excentriques caprices. Un proche de l’interprète de Purple Rain s’est confié sur le sujet. Non Stop People vous en dit plus.
Prince mort : Un proche dévoile les excentriques caprices du chanteur
Décidément cette année 2016 est une véritable hécatombe. En effet, depuis le début du mois de janvier de nombreuses personnalités publiques nous ont quittés. De Michel Delpech à René Angélil en passant par David Bowie ou Jean-Pierre Coffe, le monde artistique pleure plusieurs de ses étoiles. Et ce n’est pas les nombreux fans de Prince qui pourront dire le contraire. En effet, ce jeudi 21 avril le monde entier a appris avec une immense tristesse la mort du chanteur, alors âgé de 57 ans. Mais si Prince avait un talent énorme, ce dernier avait également des envies de diva et ne se gênait pas pour enchainer les caprices les plus fous et les plus excentriques.
"Il fallait que tout soit possible"
C’est ce qu’a d’ailleurs récemment confié au Parisien Alfred Bernardin, un proche de Prince qui l’a notamment accompagné durant ses nombreux passages en France, pays qu’il adorait. « En 2008, il m'a rappelé en me disant : On arrive dans une semaine. J'ai réservé tout : les voitures, les hôtels. Et il n'est jamais venu. Avec lui, je ne dormais jamais, il m'appelait en pleine nuit, m'envoyait des mails. Il fallait que tout soit possible. Ouvrir le Virgin Megastore en pleine nuit, trouver un club de jazz à 5 heures du matin, où il pouvait écouter de la musique. Un jour, il a voulu partir à Cannes, la veille de l'ouverture du Festival. Il n'y avait plus une chambre, plus un avion privé. J'ai réussi quand même à tout organiser. Et cinq minutes avant d'arriver à l'aéroport du Bourget, il m'a dit : Je n'ai plus envie ! »
Par Nataly Salmeron